Mon meilleur souvenir de voyage en 2017 par Karen

Publié le 18 décembre 2017 14:45

Chères clientes et chers clients,

Je vous remercie pour toutes les formidables conversations que nous avons eu cette année et pour votre confiance! Grâce à vous, je parcours le monde tous les jours en parlant de vos rêves.  

L’année tire à sa fin et voilà le temps de faire le bilan de mes réussites, accomplissements et expériences inoubliables! En 2017, j’ai pu moi aussi réaliser un rêve… celui de toucher le sol africain et d’aller à la rencontre du Big Five.

En avril dernier, assise confortablement sur les ailes de Qatar Airways, mon appréhension était grande à l’approche du continent africain. L’Afrique du Sud m’attendait pour me faire vivre 17 jours de découvertes et de coups de cœur qui resteront gravés dans ma mémoire à jamais. Dès le lendemain de mon arrivée, j’ai eu le souffle coupé par l’immensité du paysage lorsque, perchée au sommet de la montagne de la Table, j’ai compris que ce voyage qui s’amorçait serait bien au-delà de mes attentes. Devant moi, les montagnes sinueuses se frayaient un chemin jusqu’à cette pointe unique où les océans se rencontrent.

À Stellenbosch, ces même montagnes ont vêtu le manteau coloré de ce soleil qui s’éteignait tranquillement sur elles. À travers les vignes et avec ma caméra à la main, j’ai capturé ces instants magiques pendant de longues minutes.

Les larmes aux yeux, j’ai applaudi le spectacle coup de cœur au village Matsamo. L’harmonie des voix perçait le ciel bleu tandis que les pas de danse faisaient vibrer le sol au son des djembés.

Chaque minute d’autocar était un cadeau! Les paysages qui défilaient au cours des kilomètres m’annonçaient l’arrivée prochaine dans la brousse. Marchant doucement sur le terrain du lodge à Hluhluwe, quelle fut ma surprise de voir bondir devant mes yeux un impala! Quelques mètres à peine nous séparaient. Il me semblait qu’il était venu m’annoncer que les prochains jours seraient aussi uniques qu’émouvants…

Après une succession de visites incroyables et de paysages attrayants, j’ai finalement pris place dans un jeep qui allait me conduire à travers les arbustes et les herbes avec l’espoir chaque fois grandissant de pouvoir être témoin de la grandeur de la nature et de la perfection du monde. Ce premier éléphant vu au loin a animé la flamme… celle qui brûle encore plusieurs mois plus tard, reconnaissante d’avoir pu admirer la force et l’élégance de la faune africaine : éléphants, girafes, antilopes de toutes les espèces, phacochères, hyènes, zébres, rhinocéros, buffles...

Il y a dans la vie de ces moments dont on sera marqué pour toujours. C’est dans la réserve privée de Karongwe que ce souvenir a eu lieu. Notre jeep s’est avancé dans la brousse vers une petite vallée… au loin, une famille de lions nous attendait! Le mâle s’est levé et a disparu à travers les herbes.  Nous avons donc continué notre route. Il fallait monter une petite colline et, à son sommet et à notre plus grande surprise, il nous attendait là. Majestueux, il a pris la pose calmement pour nous pendant plusieurs minutes. Ce moment restera à jamais mon souvenir indéfectible d’Afrique du Sud!

En ce temps des fêtes qui s’amorce, j’aimerais vous souhaiter du bonheur et, surtout, de réaliser vos rêves de voyages en 2018!

Karen Picard, Conseillère Voyages chez Incursion Voyages

 

Voir nos prochains départs à la découverte des safaris d'Afrique du Sud.