Astuce: Comment gérer ses dépenses en voyage à l'étranger?

Publié le 6 février 2017 16:36
Astuce: Comment gérer ses dépenses locales?

 

Combien échanger en monnaie locale avant le départ ? Quel est le meilleur mode de paiement ? Est-ce sécuritaire d’utiliser les guichets automatiques à destination ? Comment bien gérer son budget ? Ce sont toutes des questions qui méritent d’être approfondies.

 

D’abord, pour ce qui est du montant d’argent à retirer à l’avance, la réponse varie en fonction de la destination et de la manière dont vous souhaitez payer pour les différentes activités. Pour les pays qui le permettent, l’utilisation des cartes de crédit est souvent le meilleur mode de paiement, puisqu’il offre un taux de change concurrentiel tout en offrant une sécurité sur les transactions électroniques. Si telle est votre stratégie, au besoin, assurez-vous de retirer et d’échanger votre argent comptant uniquement dans les guichets automatiques des banques et dans les bureaux de change officiels.

 

Si vous optez pour le paiement en argent comptant, sachez que retirer en monnaie locale est l’une des meilleures options, puisqu’elle offre habituellement le taux de change le plus avantageux et aide les marchants locaux à éviter les frais de transactions liés aux cartes de crédit.

 

En ce qui concerne les services offerts par Incursion Voyages, nous vous avons préparé un tableau résumé des pourboires suggérés, qui peuvent varier selon le niveau de vie des habitants du pays visité ou la longueur des prestations pour les guides locaux et les chauffeurs. Évidemment, le montant de ces derniers est, au final, laissé à votre discrétion, en fonction de votre degré de satisfaction.

 

  • Guide accompagnateur ou guide de parcours : 4-5$/jour
  • Guide local : 2-3$/jour
  • Chauffeur : 2-3$/jour
  • Bagagiste : 1$/valise
  • Autres intervenants locaux : Contactez-nous

    Finalement, le meilleur moyen de gérer son budget est de décider de la somme que vous êtes prêt à dépenser au quotidien et de la respecter. N’oubliez quand même pas de vous gâter, vous êtes en voyage après tout !

 

Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre conseiller en voyages avant votre départ pour connaître l’usage courant des pays que vous visiterez.

 

Voici quelques conseils utiles:

 

  • Prévoyez suffisamment de comptant pour les activités, les pourboires et l'achat de souvenirs.
  • Placez votre argent dans différents endroits - poches, portefeuille et ceinture. Gardez le nécessaire sur vous, et assez à l'hôtel pour quelques jours.
  • Rangez la monnaie en pièces dans une poche et les gros billets dans une autre.
  • Séparez les différentes devises pour ne pas les confondre.

 

Cliquez ici pour voir plus d'articles de blogue → http://www.incursion-voyages.com/blogue