AZIMUT part à la découverte de l'Afrique du Sud

Publié le 20 janvier 2017 11:58

L’Afrique du Sud, le diamant de son continent, a su imposer sa valeur et éblouir les voyageurs de toutes les provenances. Très prisés au cours des derniers mois, ses safaris ont charmé des centaines de nos clients, tous revenus avec des étoiles dans les yeux et avec la satisfaction d’un voyage complet. Chaque étape du séjour était une nouvelle aventure et de nouvelles découvertes, sans aucune routine.

Les amoureux de la nature et des paysages ont raffolé des parcs nationaux, des réserves privées et des panoramas incomparables; les passionnés de culture, de gastronomie et de contact humain sont tombés sous le charme des villages traditionnels du pays. Un voyage en Afrique du Sud en est complet, satisfaisant et inégalable !

Incursion Voyages a invité Stéphane Tellier, chroniqueur pour Azimut le mag télé 100% voyage sur Évasion, passionné de voyages et expert en circuits touristiques, à vivre l’expérience qui vous attend. Attachez votre chapeau, faites le plein d’énergie et préparez-vous à vivre l’une des expériences les plus dépaysantes de votre vie !

Laissez-vous, tout d’abord, surprendre par un safari au coeur de la savane, une aventure qui fait la fierté et la réputation du pays depuis des décennies. Le Parc national Kruger, le plus vaste du pays, abrite 513 espèces d’oiseaux, dont plus de la moitié ne se trouvent nulle part ailleurs sur Terre, en plus des centaines d’espèces de reptiles (dont des crocodiles du Nil). Le parc est surtout réputé pour les « Big Five » : lion, rhinocéros, léopard, éléphant et buffle. La chance de les voir de vos yeux est immense, puisque toutes ces espèces, à l’exception du buffle, sont menacées. Anne Bernard, accompagnatrice avec Incursion Voyages depuis 2009, raconte :

« qu’un jour, on a vu des rhinocéros, des buffles, des éléphants et des lions autour d’un point d’eau, au coucher du soleil. C’était magique. Je ne m’imaginais pas voir de mes propres yeux la nature aussi épanouie et paisible, en harmonie. On voyait que le ranger aussi était très ému, lui-même voyait rarement ce genre d’attroupement. J’ai compris la chance que j’avais d’y être. »

La réserve protégée de Hluhluwe a aussi été très appréciée. Accessible à un nombre réduit de visiteurs, elle offre un environnement où les animaux se prélassent ou chassent à eur gré, sous l’oeil émerveillé des quelques humains ayant la chance de se trouver sur place. Afin d’assurer une expérience aussi instructive que sécuritaire, tous les safaris se déroulent en présence de « rangers », des guides spécialisés des parcs nationaux, ainsi que des guides locaux d’Incursion Voyages.

Ce n’est pas tout! En plus des parcs nationaux, des visites sont prévues dans le reste du pays. La Robben Island et son musée vous instruiront davantage sur l'expérience de Nelson Mandela qui y passa la majorité de ses 27 années d’emprisonnement. Les paysages sans pareil du Cap de Bonne Espérance ou de Stellenbosch, de même que les extraordinaires chutes Victoria ne manqueront pas de vous impressionner.

Le patrimoine culturel de Cape Town est un amalgame unique de colonisations diverses et de peuples indigènes. Stéphane en témoigne :

« Pour moi, Cape Town est très bien valorisée dans le circuit d’Incursion Voyages, il y a un beau mélange entre son histoire, son patrimoine et sa gastronomie. En peu de temps, le programme d’Incursion Voyages à Cape Town permet de saisir les subtilités de cette merveilleuse ville. »

Vous aurez aussi l'occasion de profiter d'une visite exclusive du village de Matsamo pour assister à des représentations de chants et danses du peuple swazi, une expérience rythmée et haute en couleurs.

Si nous devions décrire le séjour en Afrique du Sud en un mot : complet ! Des safaris à la gastronomie, de la savane aux villes, nous vous offrons l’Afrique du Sud dans son intégralité et dans toute sa splendeur.

Découvrez les chroniques sur l'Afrique du Sud de Stéphane Tellier ci-bas.