Croisière fluviale: Pourquoi est-elle de plus en plus populaire?

Publié le 3 mai 2017 11:25

Une croisière au coeur de la ville et de son histoire

Un véritable joyau de la navigation en détente, les croisières fluviales méritent une attention particulière. La taille des bateaux est limitée, permettant un accès des plus privilégiés aux villes longeant les fleuves et rivières, et créant ainsi des itinéraires incomparables. C’est donc dans un contexte intime que ces croisières vous feront vivre un grand voyage où les découvertes se vivent en toute tranquillité d’esprit. Des  paysages  en  constante  évolution  viennent  encadrer chacun des déplacements et contribuent à conférer aux croisières fluviales leur charme unique. Il  faut  souligner  que  les  bateaux  sillonnent  des  cours  d’eau légendaires, qui ont permis aux pays et à leurs régions de façonner leur histoire à travers les siècles. Puisque les fleuves ont longtemps été les routes les plus empruntées, leurs rives sont parsemées de villages bucoliques, permettant aux passagers de nombreuses escales passionnantes où la culture et l’histoire sont à l’honneur. Par exemple, notre croisière classique Rhin, Main et Danube vous transporte sur les grands fleuves d’Europe centrale et vous offre des visites de Budapest et Vienne, capitales vivantes et cosmopolites. En parcourant les rives constamment changeantes, vous vivrez un véritable voyage dans le temps, passant des châteaux du Moyen Âge aux  villages  viticoles  pittoresques. Puisque l’embarquement et le débarquement se font en toute simplicité, des villes intemporelles telles que Cordoue, Séville ou encore Cadix sont accessibles très facilement pendant la croisière Les Charmes de l’Espagne et de l’Algarve. C’est là que réside la magie de ce type de voyages, chaque matin un nouvel endroit s’offre à vous ! Vous connaîtrez le bonheur de défaire votre valise qu’une seule fois pour ensuite explorer de nombreuses villes.

Au coeur de la ville de Francfort, Croisière Fluviale Rhin, Main et Danube

Il n’y a pas de doutes, les fleuves sur lesquels nous organisons nos  croisières  sont  d’inestimables  richesses  de  la  nature. D’ailleurs,  notre  croisière  Vallée  du  Rhin vous  fera découvrir la partie du fleuve surnommée le «  Rhin romantique », un lieu inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et vous comprendrez vite pourquoi. En plus d’être parsemés de constructions historiques, les flancs de la vallée hébergent de sublimes vignobles en terrasses, un panorama rare et observable que par bateau. Une chance en or ! Sachez que tout comme pour les croisières maritimes, Incursion Voyages prévoit une ou des nuits au début ou à la fin du voyage, dans la ville de départ ou d’arrivé, il vous sera donc possible de vous reposer avant de commencer votre aventure fluviale. De plus, vos guides locaux et votre accompagnateur Incursion seront présents pour vous inspirer et vous conseiller à chaque instant ! 

Cadix, capitale du vin et du cheval, Croisière Fluviale Les charmes de l'Espagne et de l'Algarve 

Détente et émerveillement au fil de l'eau

Vous préférez vous détendre ou profiter des commodités du bateau ? Vous êtes totalement libres de participer à une excursion ou non. Que vous passiez la journée sur la terre ou sur l’eau, vous êtes assurés de passer du bon temps. Vous pouvez choisir de vous installer sur le pont soleil avec un bon livre à la main, à condition de prendre des pauses pour relever les yeux et simplement admirer les paysages. En fait, s’asseoir sur le pont pour contempler chacun des trésors qui parsèment l’horizon constituera un des moments privilégiés de votre séjour.

Mostar, ville de paix, Croisière fluviale Les merveilles de l'Adriatique

Une ambiance intime et familiale

L’ambiance  qu’on  retrouve  à  bord  d’un  bateau  de croisière fluviale a un petit quelque chose de familial. Le service personnalisé, et en français, ainsi que le  nombre  peu  élevé  de  passagers  (une  centaine  et demie,  en  moyenne)  vous  procureront  rapidement un sentiment d’appartenance. Les repas sont pris à des heures fixes, donc tous les passagers se rejoignent dans la salle à dîner dans une atmosphère des plus conviviales. Vous aurez la chance d’échanger avec les autres voyageurs autour d’un repas, le tout accompagné d’un bon verre de vin. Et sachez qu’à bord, la plupart des boissons sont incluses pendant les repas. Notre partenaire CroisiEurope est très soucieux de la qualité du service offert sur ses bateaux. De grands chefs sont à la barre des fourneaux, et que dire des desserts, sinon qu’ils sont à l’image qu’on se fait des pâtisseries françaises : le summum du pêché mignon. En soirée, le bateau se transforme en véritable fête flottante  ! Après un copieux souper, vous vous amuserez  à  coup  sûr  lors  des  différentes  célébrations. Que ce soit une soirée thématique sous le signe du folklore,  telle  que  l’étonnante  Danse  du  sabre  présentée  à  bord  de  notre  croisière  Les  merveilles  de l’Adriatique  ou  l’incontournable  soirée  de gala, le sentiment d’être en vacances est bien au rendez-vous. Il s’agit là de superbes occasions pour tisser des  liens  avec  d’autres  gens  qui,  comme  vous,  ressentent ce désir de découvrir de nouveaux horizons. 

Dégustation de vin, Croisière fluviale Garonne, Dordogne et Gironde

Laissez-vous tenter et rejoignez les centaines d’autres qui ont décidé d’entreprendre une croisière fluviale, un voyage de plus en plus tendance !

Cliquez ici pour découvrir l'intégralité de nos départs en croisières fluviales. 

Vidéo de présentation d'une croisière fluviale avec CroisiEurope: