3 rivages spectaculaires à visiter absolument

Publié le 11 juillet 2018 12:24

Venez faire un tour de quelques-uns des rivages et bords de mer les plus inspirateurs, les plus dynamiques et les plus mémorables au monde. Nous allons poser - à défaut de les tremper - nos pieds de voyageurs côté Méditerranée, côté Adriatique, puis côté Mer de Chine.

Les précipices vertigineux de Sorrento et la Côte Amalfitaine

Visitons les deux bords d'une même péninsule au Sud de Naples en Italie. Ce bras de terre qui s'élance dans une mer d'un bleu saphir, d'une richesse culturelle inestimée car éclipsée par sa beauté géographique exceptionnelle.

Sorrento, tout d'abord: cette ville sise sur le haut de falaises imposantes, face au Mont Vésuve sommeillant, vous invite à contempler ce panorama exceptionnel. Reposez-vous en bord de piscine d'un des hôtels de prestige qui longent la côte, profitant de l'ombre de leurs palmiers centenaires et l'odeur des citronniers. Ceux-ci mêmes qui nous offrent leurs fruits si juteux que les locaux transforment en limoncello, ce digestif si apprécié dans le monde entier.    

Prenez le temps d'explorer le versant sud de cette péninsule sur toute sa longueur, de Salerne jusqu'au village aptement nommé Termini. Les mots font défaut lorsqu'il s'agit de décrire la perfection, la beauté des villages comme accrochés aux falaises - Positano, Amalfi, Praiano - et Ravello, villégiature d'artistes depuis de siècles, tout en haut de ces montagnes qui tombent à pic dans le Golfe de Salerno. Cette verticalité n'existe nul part ailleurs dans le monde - ce lieu est unique, époustouflant et à visiter sans plus hésiter.

L'intensité électrique de la Baie de Kowloon - Hong Kong

Commencez votre balade au pied de la grande horloge du Kowloon-Canton Railway Clock Tower, dans l'ombre du Centre Culturel de Hong Kong, et débutez votre promenade sur L'Avenue des Étoiles. Car vous allez en prendre plein les yeux!  À profiter de préférence la nuit, pour laisser passer la chaleur moite des journées passées sous air conditionné, retrouvez les locaux qui sortent en famille, en amoureux, en curieux. La vue vers l'île de Hong Kong est foisonnante, avec le reflet des lumières des tours dans les eaux de la baie. À cette mise en scène architecturale sur fond de montagnes verdoyantes et néons immenses s'ajoute un show de lumières qui illumine le ciel tous les soirs, sous les applaudissements des enfants et parfois, leurs arrière-grands-parents.

Les remparts archaïques de Dubrovnik

Classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1979, la vieille ville de Dubrovnik se démarque par ses remparts qui surplombent la mer Adriatique. Cette imposante citadelle vous éblouira par ses murs de pierre karstique, si vivide contre les eaux azures. Flânez dans les ruelles anciennes avant de vous délecter de la vue depuis les remparts sur les îles Dalmates, que vous serez aussi amenés à connaître lors de voyages méticuleusement organisés par nos soins. Dubrovnik n'a pas changé d'un pouce depuis des siècles et vous assurera un dépaysement total.

Que ce soit à bord d'une croisière ou lors d'un circuit terrestre, prenez le temps d'admirer les rivages magnifiques de ces villes millénaires et de garder en mémoire ces moments magiques à jamais. Grâce à Incursion Voyages, vous serez au premier rang de ces spectacles à ciel ouvert. 

Découvrez nos prochains départs à la découverte de ces rivages spectaculaires:

Long Séjour à Sorrento

Le grand tour de l'Italie en circuit

Croisière de Singapour à Honk Kong

Circuit en Croatie, Slovénie, Bosnie et Monténégro

Les merveilles de l'Adriatique en croisière

Le grand tour de la Méditerranée en croisière