20 paysages dignes d’une carte postale

6 décembre 2017
Retour au blogue

La beauté du voyage réside dans ces moments où l’on aimerait que le temps s’arrête, pouvoir contempler ce paysage devant nos yeux ébahis pendant des heures et pouvoir immortaliser ce moment dans notre esprit pour toujours. Ces moments magiques, nous voulons les partager avec les gens qui nous entourent. En cela, la carte postale de voyage est l’illustration-même de cet héritage culturel et émotif que nous souhaitons partager au plus grand nombre et surtout garder au plus profond de nous. Ces fameuses cartes postales qui viendront donner une vie à notre salon et nous emporter à tout moment dans nos souvenirs magiques de voyage.

Depuis plus de 25 ans, la mission d’Incursion Voyages est de permettre à des amateurs de voyage de vivre ce genre d’émotion, propre à chacun et qui fait ressortir en nous cet âme d’explorateur présente dans l’imaginaire collectif de l’être humain.

Parmi les nombreuses destinations que nous avons visité, nous avons voulu ressortir une liste exhaustive de 20 lieux magnifiques dignes d’un paysage de carte postale. Chacun de ces paysages majestueux et surprenants nous a marqué car ils constituent la preuve vivante que la nature est belle et diversifiée. Et vous, quel est votre paysage le plus marquant?


Le monastère de Tatev, Arménie

Situé à une altitude de 1800 mètres au-dessus de la gorge de la rivière Vorotan, ce monastère est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux voyageurs et pèlerins ont autrefois risqué leur vie pour accéder à cette région isolée. Pour vous y rendre, vous emprunterez le plus long téléphérique aérien au monde, « les ailes de Tatev », d’où vous pourrez observer un paysage à couper le souffle. 


Les Météores, Grèce

Les Météores sont d’immenses masses rocheuses sur lesquelles ont été construits des monastères. C’est à partir du XIe siècle que les premiers moines y ont fait leur apparition. Alors qu’initialement ils vivaient dans les cavernes naturelles de ces roches, ce n’est qu’au XIVe siècle que commença la construction des monastères. Ces monuments perchés étaient l’endroit idéal pour la contemplation ainsi que la solitude. Aujourd’hui, le lieu comprend 6 monastères, dont le plus grand étant le monastère de Varlaam qui accueille une église dont les murs sont recouverts de fresques et d’icônes datant du XVIe siècle. Des moines sont toujours chargés de préserver le lieu. À savoir que ce n’est que depuis les années 1920, que les marches ont été ajoutées afin d’y faciliter l’accès. 


Le Machu Pichu, Pérou

Ce périple restera gravé à jamais dans votre mémoire. Lors du trajet  en train pour  se rendre à ce lieu culte, vous parcourrez des paysages majestueux. Vous aurez l’impression d’avoir rendez-vous au milieu de nulle part, mais quelque chose de grandiose vous y attend. Cette ancienne cité inca constitue un véritable chef-d’œuvre d’urbanisme, un lieu insolite et fascinant. Le Machu Picchu inspire le mystère car les Incas ont su user d’une ingéniosité qui nous laisse perplexe encore à ce jour. 


Santorin, Grèce

On l’appelle souvent le «paradis sur terre», l’île Santorin est un incontournable qu’il faut voir de vos propres yeux. Ce panorama a été immortalisé tant de fois sur des cartes postales. La beauté n’est qu’un des nombreux intérêts que possède l’île de Santorin, un style de vie calme et heureux, une culture riche et des sites historiques impressionnants participeront à faire de cette escapade un instant de pur bonheur. 


Ponta da Piedade, Lagos, Portugal

Qualifiée de «plus belle plage du monde» par une journaliste du journal américain Huffington Post, ce monument naturel est un véritable trésor pour les yeux. Il s’agit de plusieurs formations rocheuses dans lesquels s’engouffre l’océan. Vous y verrez également des magnifiques falaises pouvant aller jusqu’à 45 mètres de hauteur.


Parc national des Cinque Terre, Italie

Les Cinque Terre forment une partie de la côte de la Riviera italienne, dans la Ligurie. Il s’agit de 5 villages magnifiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chacun de ses villages proposent une architecture différente mais se retrouvent dans les couleurs vives et chaleureuses des habitations qui les composent. La vue des rochers plongeant dans des lagunes d’un bleu azur profond est à couper le souffle. Savamment protégé, ce parc fait l’éloge d’une relation harmonieuse entre l’homme et la nature. Un endroit de rêve!


La Mer morte, Israël et Jordanie

Ce lieu culte constitue un incontournable, et pour cause. Impossible d’immerger la totalité de son corps, vous flotterez, un phénomène un peu déconcertant certes, mais ô combien agréable. Sans oublier les bienfaits que la mer Morte procure, on lui allègue le pouvoir d’assouplir la peau, de détendre les muscles et de calmer les rhumatismes. À vous d’en faire le test! 


Le lac de Bled, Slovénie

La Slovénie présente la particularité de ne disposer que d’une seule île en son territoire. Celle-ci se trouve au beau milieu du lac alpin de Bled et accessible via des traditionnelles gondoles de bois appelées pletnas. Ce lieu magnifique enchante par ses beautés naturelles, ses histoires du passé et son énergie étonnante, véritable source de bien-être. Prenez le temps de monter jusqu’au château de Bled, datant du XIIe siècle, et qui surplombe le lac sur son éperon rocheux. Vous bénéficierez d’une vue splendide sur ce décor sublime.


Le cratère du Ngorongoro, Tanzanie

Nombreux sont les coups de cœur lors de cette aventure tanzanienne, et le cratère du Ngorongoro en fait sans conteste parti. Une brise à peine perceptible dans les cheveux, vous avancez tout doucement vers ce monument naturel formé par l’explosion du cône d’origine pour, finalement, voir cette gigantesque plaine surprenante aux couleurs bleues, vertes et dorées. D’en haut, vous dominez ce magnifique panorama. D’en bas, vous êtes éblouis par les rhinocéros, les hyènes et autres animaux représentatifs de la faune d’Afrique du Nord, qui vous entourent par centaines.


Les Calanques de Piana, Corse, France

La beauté de ces immenses rochers rouge-rose, qui plongent majestueusement dans le turquoise de la mer Méditerranée, est difficile à décrire. Vous devez voir de vos yeux les calanques de Piana pour comprendre toute la magnificence des lieux. Situées dans la réserve de Scandola, la nature y a façonné, avec brio, un décor qui semble tout droit sorti d’un monde imaginaire.


Cierro de los Siete Colores, Quebrada de Humahuaca, Argentine

Situé sur le célèbre Camino Inco, qui longe la spectaculaire vallée du Rio Grande, la Quebrada de Humahuaca est un phénomène naturel saisissant. Déclarée patrimoine de l’UNESCO depuis 2003, ce grand et profond canyon s’étend sur une longueur de 170 km et offre une panoplie de couleurs naturelles tout simplement unique, résultant d’une processus géologique complexe qui résulte d’une sédimentation fluviale, marine et lacustre. Parmi les incontournables de la région, nous vous recommandons de voir de vos propres yeux la fameuse Colline aux 7 Couleurs, qui surplombe le village Purmamarca. Idéalement, observez les couleurs de la colline à l’aube depuis la route principale à environ 400m avant d’entrer dans le village.


Les îles Éoliennes, Sicile, Italie

Trouvant refuge dans le bleu profond de la mer Tyrrhénienne, les îles Éoliennes constituent l’un des plus impressionnants trésors du sud de l’Italie. Bien qu’elles soient toutes volcaniques, chacune offre un panorama impressionnant qui lui est propre. Montagnes, falaises abruptes, paysages lunaires et végétation luxuriante composent la diversité de ce petit coin de paradis. Prenez au moins deux journées entières pour découvrir cet archipel. 


Le Désert du Sahara, Maroc

Visiter le Sahara constitue une expérience unique. Prenez le temps d’écouter le bruit du «silence» face à l’immensité du désert, un excellent moyen de se ressourcer. Vous pourrez admirer le somptueux défilé de montagnes, grandes vallées, forêts de pins, canyons et désert. Vivez l’expérience d’un trajet en 4×4 d’Erfoud à Mergouza où vous pourrez vivre une expérience typiquement saharienne, avec un souper traditionnel berbère autour d’un feu et une nuit sous un bivouac confortable. 


La baie d’Ha Long, Viêt Nam

Constellée d’îles, de grottes et de villages de pêcheurs qui prennent place dans des eaux d’un bleu profond, la baie de Ha Long offre des paysages pittoresques, d’une majesté rare. Différentes périodes d’érosion ont permis la formation de cet endroit magique et naturel, qui reste à ce jour peu modifié par l’homme. La croisière vous permettra de prendre le temps d’apprécier le spectacle à sa juste valeur. Une expérience qui nourrit à coup sûr la passion de voyager. 


Le glacier Perito Moreno, Argentine

La visite au parc Los Glaciares, incontournable de la Patagonie, est un gage de sensations absolument uniques. Rendez-vous sur les passerelles du titanesque Perito Moreno, glacier aux dimensions inouïes (5 000 mètres de front et 60 mètres de hauteur), pour admirer les chutes de morceaux de glace gros comme des quartiers entiers. Un monument indescriptible devant lequel on se sent à coup sûr minuscule.


Kotor, Monténégro

Une ville au positionnement unique, au pied des montagnes et au bord de la mer, Kotor et ses bouches sont tout à fait surprenantes. En effet, les multiples baies naturellement créées forment un bout de pays à la fois calme et chaleureux, où la végétation  est luxuriante. Les raisons ne manquent pas de visiter cette charmante petite municipalité. 


Le Taj Mahal, Inde

Un conseil: Visitez le Taj Mahal au lever du soleil, la vue y est magnifique ! L’un des monuments les plus célèbres au monde est construit en marbre blanc à demi translucide, sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses  composant  de  superbes motifs. Construit par l’empereur moghol Shah Jahan pour servir de tombeau à sa 3e épouse, Mumtaz Mahal, morte lors de l’accouchement de leur 14e enfant. La splendeur de ce palais est à l’image du grand amour qu’il éprouvait pour elle. 


Le Cap, Afrique du Sud

Véritable coup de coeur pour de nombreux voyageurs, la fameuse montagne de la Table surplombe la région du Cap. C’est sa forme de rectangulaire parfaitement découpée, rappelant une table recouverte d’une tape, qui lui a valu ce nom évocateur. Vous pourrez accéder à son sommet bien plat par un téléphérique qui offre une vue de 360 degrés tout au long de l’ascension. Toutefois, ce n’est qu’une fois arrivés tout en haut que vous serez véritablement conquis par toute la splendeur des paysages qui s’offre à vous. La vue de chaîne de montagne qui s’avance dans l’océan jusqu’à y disparaître vous donnera une bonne idée de l’aventure qui vous attend pour le reste de votre séjour. 


Château de Trakai, Lituanie

Lorsque vous accéderez au château Trakai par sa passerelle en bois, vous vous sentirez comme dans un conte de fées médiéval. Entouré par la splendeur naturelle du lac Galve, ce château d’art gothique est une des principales attractions de la Lituanie. Datant de 1400, il faut construit par le héros historique, le Grand Duc Vytautas, comme arme de défense. Visitez son musée pour découvrir son histoire et assistez aux nombreuses animations qui vous transporterons à l’époque médiévale. 


Vallée de Cocora, Colombie

La Colombie compte sur une incroyable biodiversité naturelle. Découvrez l’emblématique palmier Palma de Cera del Quindío dans la sublime vallée de Cocora. Aux pieds des plus hauts palmiers du monde et bercés par les flancs de montagne verdoyants, explorez cette incontournable vallée offrant un panorama unique au monde. 


Falaises de Moher, Irlande

Si vous êtes un amoureux des grands espaces naturels et sauvages, impossible de passer à côté des fameuses Falaises de Moher (Cliffs of Moher). Elles sont parmi les plus hautes falaises d’Europe avec une hauteur pouvant atteindre jusqu’à 214m au-dessus de l’océan. Allez-y tôt à l’aube ou aux aurores afin de bénéficier d’une lumière saisissante sur les 8 km de falaises.


Fjord de Geiranger, Norvège

Parmi les plus beaux fjords du monde, le Geirangerfjord présente un spectacle incroyable pour les yeux. Il s’agit d’une branche d’une quinzaine de kilomètres au beau milieu de montagnes incroyablement raides et qui doit son origine à la période glaciaire, à l’issue de laquelle les glaciers ont creusé la roche jusqu’à la mer, lui conférant ainsi un décor d’une splendeur unique. Tout le long de la traversée, vous pourrez y admirer de magnifiques cascades descendant des parois rocheuses en ligne droite et dont le tourbillon de brume est propice à la création d’une multitudes d’arcs-en-ciel. Un spectacle magique et inoubliable. 


Ronda, Espagne

À l’occasion d’un circuit en Espagne, le village de Ronda vaut vraiment le détour. Situé au nord-est de Malaga, ce site magnifique est reconnue pour ses bâtisses blanches construites en bord de falaise de 100 mètres de hauteur. De nuit comme de jour vous serez ébahis par cette architecture vertigineuse. Par ailleurs, prenez le temps de vous promener dans les rues de ce charmant village pour admirer sa richesse culturelle, un mélange entre l’architecture Maure et musulmane.

À la suite de cet article, nous espérons vous avoir inspiré dans votre prochaine destination de rêve. Au sein d’Incursion Voyages, nous sommes des passionnés de voyage et il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions sur n’importe quel projet de voyage que vous avez en tête. Pour cela, n’hésitez pas à contacter notre charmante équipe de conseillères en voyages !