Traverser la rue au Viêt Nam, une aventure

10 janvier 2024
Retour au blogue

S’il y a une chose qui frappe le visiteur qui entre dans une ville vietnamienne — et Hô Chi Minh-Ville en particulier — c’est bien la quantité de motos qui y circulent. Une vraie fourmilière! Pour 12 millions d’habitants, il y aurait au moins 7 millions de motos… Avec un tel flot incessant, il est vrai que traverser une rue peut s’avérer une expérience impressionnante.

Voici quelques astuces pour maîtriser cet art, qui n’est pas si sorcier après tout!

 

Astuce N° 1

Lorsque vous êtes prêts à traverser, n’hésitez pas et allez-y ! C’est le moment de montrer votre détermination à vos compagnons de voyage et surtout aux véhicules, car sinon, vous pourriez être coincés pendant un certain temps au milieu de la rue.

 

Astuce N° 2

Quoi que disent les signalisations pour piétons, vous êtes le roi de la route… C’est à vous de signifier aux voitures que vous souhaitez traverser. Vous pouvez aussi faire des signes au conducteur, en lui montrant par où vous voulez qu’il vous contourne.

 

Astuce N° 3

Suivez d’autres piétons qui traversent la rue en même temps que vous. On est toujours plus fort en groupe.

 

Astuce N° 4

Laissez-vous porter par la vague du mouvement. Ne courez pas et marchez plutôt en ligne droite en maintenant un rythme régulier. Le trafic circulera en douceur autour de vous.

 

Astuce N° 5

Lancez-vous ! On dit que la meilleure façon de traverser une rue au Viêt Nam est de fermer les yeux, prendre une grande respiration et avancer avec un rythme soutenu.

 

Continuez votre lecture en feuilletant notre Magazine de destination sur le Viêt Nam

 

Contactez-nous pour réserver ou pour plus d’information :