X

Quelles sont
vos envies d’évasion aujourd’hui ?

Michel Delagrave

10 juillet 2023
Retour au blogue

Accompagnateur depuis 2016

Lors de la signature de mon premier contrat de travail, j’ai négocié avec mon employeur le droit de prendre un premier mois sans solde après mes premiers quatre mois de travail ! Évidemment, c’était pour faire mon premier voyage outre-mer !! C’est dire l’importance qu’ont toujours eue les voyages dans ma vie dès ma jeune vingtaine.

Une trentaine de pays plus tard et plusieurs séjours linguistiques pour parfaire mon apprentissage de l’espagnol, j’ai commencé à accompagner des groupes de voyageurs en 2011. J’ai joint Incursion Voyages en 2016. Professionnel de la santé mentale,  j’ai développé une très bonne capacité d’écoute, de réassurance et d’humour ! J’adore ce métier de « facilitateur » de voyage.

Pour moi, accompagner un groupe, c‘est partager l’émerveillement déjà vécu lors de ma première découverte de ce pays. Une de mes maximes en voyage est : « Une toilette vaut mieux que deux tu l’auras !». C’est bien connu. Une des premières qualités que les gens apprécient chez un accompagnateur, c’est sa capacité à repérer des toilettes !

Au plaisir de vous accompagner !

Ils ont voyagé avec Michel, voici leurs témoignages :
L’appel pré-voyage a été apprécié et rassurant. Sa présence, sa disponibilité, ses blagues, ses pauses musique font de Michel un facilitateur de voyage qui fut très apprécié. 🙂
Sylvie Turcotte, circuit Afrique du Sud, 2016

Excellent accompagnateur, très dévoué, toujours disponible, à recommander.
Pierre Martin et Suzanne Aubert, circuit Afrique du Sud, 2016

Exceptionnel, très attentionné, au-devant de nos désirs.
Madeleine Auger et Roch Lapointe, circuit Afrique du Sud, 2016