Simon Durivage: « Mon voyage de groupe en Sicile »

Publié le 3 octobre 2017 11:48

EN VOULEZ-VOUS DU BEAU PAYS? EN V’LÀ! 

 

Je n’aurais jamais imaginé la Sicile et le Sud de l’Italie aussi beaux, aussi majestueux, aussi riches de culture et d’histoire. Rome, Florence, Venise et Capri attirent sans doute plus de touristes, mais les joyaux que nous avons vu pendant ces deux semaines sont tout aussi étincelants.

 


Vues aériennes des îles Éoliennes

La Sicile, tout d’abord, magique et envoûtante. Et, en faire le tour en groupe rend le voyage encore plus plaisant. On se laisse transporter dans un autocar des plus confortable, avec un as chauffeur, Fabio, calme, précis, chaleureux; on se laisse bercer par les histoires d’un super guide, Gerardo, grand connaisseur de son pays, une encyclopédie d’anecdotes et d’histoire, toujours souriant, drôle, attentionné; une accompagnatrice, Francyn, attentive à tous nos besoins 24 heures sur 24 et toujours souriante.


Pose en compagnie de notre formidable guide Gerardo


Photo avec notre accompagnatrice Francyn

Et puis, disons-le, on s’est amusé ferme pendant 15 jours avec des camarades de voyage heureux et détendus tout en étant ponctuels et disciplinés, avides d’apprendre l’histoire trois fois millénaire de cette fabuleuse Italie méridionale. On s’est même fait de nouveaux amis que nous allons revoir, Christiane et moi, dans ce groupe. Impossible de retrouver tous ces avantages quand on voyage seul ou en couple, où il faut louer une voiture ou prendre le train pour franchir les différentes étapes, sans autre guide que le Routard ou le Michelin. Incursion Voyages a tout préparé pour vous avec son équipe et ses partenaires. Alors, pourquoi pas se laisser dorloter? 




Moment de dégustation bien mérité après une belle journée de visites.

Laissez-moi vous dire un mot de la Sicile, d’abord. Des trésors, partout. Des ruines grecques et romaines, des palais médiévaux exceptionnels, des cathédrales aux mosaïques dorées, des villes baroques (notamment Noto), une Villa Romaine d’une quinzaine de pièces, datant du 3è siècle, dont les planchers de mosaïques sont intacts. 


Site archéologique de Agrigente


Cathédrale Santa Maria à Palerme

Puis l’Etna, si majestueux. On y grimpe d’ailleurs. En autocar jusqu’à 1800m, et même jusqu’à 2900m en téléphérique. Et en prime, quatre des sept Îles Éoliennes, en bateau, dont le Stromboli que vous verrez cracher le feu, le soir. Inoubliable! Je vous le jure.


Formidable vue du Stromboli depuis Panarea


Incroyable vue d'une plage de sable noire sur l'île volcanique de Stromboli


Spectacle nocturne saisissant du volcan Stromboli depuis notre bateau

Ajoutez à cela le doux climat sicilien, des villes et des villages d’un charme irrésistible (mon coup de coeur, Syracuse et son quartier Otrygia), une cuisine dont la réputation n’est plus à faire sans oublier la qualité des hôtels où vous logerez. Je le sens, vous avez déjà le goût de partir.


Syracuse et son charme irrésistible


Moment intime avec Christiane durant notre temps libre à Lipari

Mais le voyage ne s’arrête pas là. Vous traverserez également le sud de l’Italie: le pied et le talon de la botte: La Calabre, le Basilicate et les Pouilles. Une toute autre expérience. L’impressionnante côté Tyrrhénienne que l’on longe sur plusieurs kilomètres, puis deux villes absolument étonnantes: Materà, toute en escaliers, dont les maisons sont construites à même le calcaire. Votre appareil photo va s’amuser. Promis. Puis, Alberobello, où les maisons, rondes, sont couvertes d’un toit conique en pierre sèche. On se croirait au pays des Schtroumpfs. Chargez vos piles, c’est pittoresque à mort! 


Vue sur la ville étonnante de Materà


Les Trulli d'Alborello

Voilà! Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais « Yamamounni! », comme disent les siciliens. C’est leur façon de dire Andiamo! (Allons-y!).

 

Simon Durivage, votre ambassadeur Incursion Voyages

 

Retrouvez l'intégralité de notre dernier événement animé par Simon Durivage en vidéo: 1 heure de pur plaisir !

 

Retrouvez l'intégralité de notre circuit en Sicile ici ⇨ http://www.incursion-voyages.com/les-voyages/voyage-organise-sicile-calabre-et-les-pouilles