La Thaïlande et le Laos

Publié le 16 février 2019

Incursion Voyages a le plaisir et le privilège de vous souhaiter la bienvenue dans une terre luxuriante, aussi riche en paysages et végétation qu'en culture, où vous créerez des souvenirs impérissables. Le décorum des rites, la beauté des temples et la richesse des traditions font de cette région du monde une découverte comme nulle autre pareille.

Partez à la découverte d’un monde à part, et succombez au dépaysement absolu

La porte d'entrée de ce voyage est Bangkok, la bouillonnante capitale de la Thaïlande. Vous arpenterez les hauts lieux culturels et religieux de cette ville qui a su préserver son patrimoine inestimable. À quelques encablures de Bangkok, le site spectaculaire d'Ayutthaya vous expose les ruines de l'ancienne capitale du Siam, datant de 1350 de notre ère. Entourée par les eaux de confluents, vous serez émerveillés par ses tours et "Wat" - ou temples - hiératiques et imposants, sans oublier les bouddhas couchés gigantesques.

Après un aperçu de ce passé fascinant, vous porterez votre regard sur le quotidien des villageois Kayan, encore si attachés à sa curieuse tradition dite de femmes girafes. Venu dans les années 80 du Myanmar, ce peuple subsiste grâce à l'ethnotourisme et saura vous accueillir avec le sourire.

Au Laos, la passionnante Luang Prabang bénéficie du statut de Patrimoine mondial de l'UNESCO, dû à sa concentration de temples bouddhistes encore bien vivants. Après une balade captivante dans les rues historiques, assistez au rituel si particulier de l’offrande aux bonzes par les moines bouddhistes.  Cette cérémonie offerte au petit matin baigne la cité sacrée dans une ambiance ocre aussi solennelle que chaleureuse.

Une nature formidablement dotée, comme une mise en scène d’un spectacle inouï

La nature abondante et les paysages verdoyants du bien nommé Triangle d'Or recèlent d'immenses surprises. À l'orée de la grande métropole du nord, Chiang Mai, vous allez côtoyer et jouer avec le plus grand des mammifères terrestres, l'éléphant. Ayant contribué depuis de nombreuses années au développement du pays, l'éléphant est devenu l'animal national de Thaïlande. En perspective une après-midi bien arrosée - mais non de cocktails, mais plutôt d'eau de rivière par le biais d'une trompe espiègle.

Les bassins d'eau turquoise des somptueuses chutes de Kuang Si vous invitent à vous prélasser et détendre; un passage obligé pour tous les visiteurs du Laos. Juste avant le coucher du soleil, vous serez guidés vers les 300 marches du mont Phousi et la vue imprenable qu'il offre. Ce haut lieu sacré qui s'élève au milieu de Luang Prabang, est chapeauté d'une flèche dorée du stupa That Chomsi.

Voguez sur les eaux mythiques du Mékong; une pause méritée au fil de l'eau pendant laquelle vous admirerez des panoramas sublimes. Une promenade au fond des grottes de Pak Ou, où ont été déposées des milliers de statuettes de Bouddha, vous apportera une dose de fraîcheur et un émerveillement rare.

Une valse constante entre les attractions et les saveurs de ses contrées lointaines

N'oublions pas que l'Asie du Sud-Est est le berceau d'une des cuisines les plus appréciées au monde, d'une variété infinie de plats succulents à base de produits ultra-frais. En plus de vous en délecter à tous les repas, vous profiterez une expérience culinaire complète et unique à tous les égards. Les villages flottants qui abondent le fleuve, sont des lieux inimitables et sans égal dans le monde. Pour vous immerger dans leur intensité et ferveur, vous ferez une escapade à Damnoen Saduak !

Sous les auspices d’un chef cuisinier, vous visiterez le marché de Nong Hoy pour y faire des emplettes, pour ensuite mettre la main à la pâte lors d'une leçon de cuisine thaïe. Après votre labeur et avec l’eau à la bouche, vous dégusterez le succulent résultat à table avec vos compagnons de voyage.

Embarquez avec nous pour ce festin des sens, un régal aussi bien pour les yeux et le palais, que pour l'âme.


Retour à la liste d’articles

Recevez notre catalogue de voyages

Commandez gratuitement notre dernier catalogue et découvrez les destinations incontournables de la saison, ainsi que les dernières nouveautés. Merci de remplir le formulaire ci-dessous:
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Découvrez l'intégralité de notre circuit en Thaïlande et au Laos
Au cœur des terres mystiques de l’Asie
En savoir plus