Le grand tour de l'Irlande

Publié le 15 février 2019

Tout ce que vous avez entendu au sujet de l’Irlande est vrai : ce pays est absolument magnifique, avec une culture lyrique qui se ressent à chaque détour. De la paisible douceur de Connemara à la nature sauvage de la baie de Donegal, en passant par l’illustre côte de la Chaussée des Géants, on comprend pourquoi les habitants de cette île proclament que leur terre est la plus belle au monde. Ici, les époques se confondent pour vous offrir l’Irlande et sa culture moderne, nées de la riche histoire du pays et des traditions ancestrales de ses habitants, des plus chaleureux et attachants.

« On y voit encore, des hommes d’ailleurs venus chercher le repos de l’âme et pour le coeur, un goût de meilleur » - Michel Sardou

Dublin, un incontournable !

Sans doute la connaissez-vous comme étant la terre de la Guinness et de U2, cette ville montre à chaque coin de rue une authenticité remarquable ! Baignez dans la riche histoire de Dublin, commençant par sa fondation officielle par les Vikings il y a plus de 1100 ans, en passant par l’implantation du christianisme, jusqu’à la marque laissée par les résidences royales d’Angleterre. Admirez les maisons altières de style géorgien, avec leurs portes d’entrée ornées et colorées. Cette ville est avant tout une ambiance, une atmosphère unique et chaleureuse: elle vous accueillera les bras ouverts et vous étreindra pour ne plus vous lâcher.

 

La Chaussée des Géants

Contemplez sur la pointe nord de l’île d’Irlande une formation rocheuse unique au monde, composée de plus de 40 000 colonnes de basalte qui s’enfoncent tranquillement dans la mer. Lors d’une éruption ancienne, la roche basaltique a surgi de la mer et son refroidissement lui a conféré cette fascinante géométrie. Mais les locaux croyaient plutôt que les pierres, si nettement formées en colonnes hexagonales, avaient été sciemment placées afin de traverser la mer. Par un géant, peut-être? La suite de cette histoire ancienne vous sera contée lors de cette étape inoubliable. Après une balade enchanteresse, ce sera à vous de décider qui dit vrai.

 

 

Les Falaises de Moher

Au bout d’un passionnant parcours au travers de paysages karstiques, érodés par les pluies venues de l’Atlantique, vous vous trouverez face à face avec l’une des merveilles de la nature en Europe. Écoutez le lointain tonnerre des vagues et marées inexorables du Nord Atlantique s’abattre sur cette côte sauvage et laissez-vous surprendre par l’immensité de ces contreforts, avec seulement un vaste océan à vos pieds, sans rien d’autre jusqu’aux terres de la Nouvelle-Écosse. Ce lieu vous inspirera et restera dans vos souvenirs pour des années à venir.

 

Réservez votre prochain voyage sur notre Circuit : Le grand tour de l'Irlande

 


Retour à la liste d’articles

Recevez notre catalogue de voyages

Commandez gratuitement notre dernier catalogue et découvrez les destinations incontournables de la saison, ainsi que les dernières nouveautés. Merci de remplir le formulaire ci-dessous:
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Découvrez l'intégralité de notre circuit en Irlande
Le grand tour de l'Irlande
Plongez au cœur des landes !
En savoir plus