Les Pays Baltes : Royaumes nordiques et châteaux forts

Publié le 25 avril 2019

Bien qu’encore mystérieux pour la plupart des gens, la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie forment ce que l’on appelle dorénavant les Pays Baltes. Ces trois pays, longtemps sous domination soviétique, sont animés d’une même passion pour la terre et les traditions. Replongez au Moyen Âge en visitant d’impressionnants châteaux forts, admirez une nature préservée d’une incroyable beauté et découvrez des capitales au charme irrésistible. Notre circuit de 16 jours vous fera découvrir trois destinations, où l’accueil chaleureux de ses habitants vous comblera et où la richesse de son histoire vous surprendra à coup sûr !  

Isthme de Courlande, Lituanie

Digne d’un paysage lunaire unique, cette péninsule mi-lituanienne et mi-russe, dont la formation a débuté il y a quelque 5 000 ans, abrite les plus hautes dunes d’Europe. En plus d’offrir une vue spectaculaire sur la lagune, elle vous permettra d’observer plus de 250 espèces d’oiseaux et près de 35 espèces de mammifères. Vous en aurez plein les yeux.

Château de Rundale, Lettonie

Construit au XIIIe siècle, cet immense palais baroque comprend en tout 138 pièces et est entouré d’un magnifique parc comparable à celui de Versailles. À l’intérieur de ses murs, vous aurez l’occasion, entre autres, d’admirer différentes expositions témoignant de la vie au château. Aucun doute que vous apprécierez chaque minute de votre visite.

Riga, Lettonie

Fondée au XIIe siècle, à l’époque des croisades baltes, Riga est l’une des vieilles villes les mieux conservées d’Europe. Avec ses maisons médiévales, ses bâtiments en bois rond du XIXe siècle et sa concentration d’habitation de style Art nouveau, on peut dire que son architecture parcourt les âges. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, Riga vous éblouira avec son architecture et son histoire !  

Tallinn, Estonie

Ville commerçante médiévale d’Europe du Nord dont les origines remontent au XIIIe siècle, la vieille ville de Tallinn est un poignant témoignage du passé. Retrouvez-vous au cœur d’une cité au charme irrésistible grâce à ses maisons colorées, ses ruelles tortueuses, ses remparts datant du Moyen Âge et son authentique mur d’enceinte de l’époque médiévale. Impossible de rester insensible devant cette cité qui fut jadis le siège d’import.

Réservez votre prochain voyage sur notre circuit Les Pays Baltes: Lituanie, Lettonie et Estonie.

Départs disponibles :

 


Retour à la liste d’articles

Recevez notre catalogue de voyages

Commandez gratuitement notre dernier catalogue et découvrez les destinations incontournables de la saison, ainsi que les dernières nouveautés. Merci de remplir le formulaire ci-dessous:
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Découvrez l'intégralité de notre circuit
Les Pays Baltes: Lituanie, Lettonie et Estonie
En savoir plus