Les Pays du Caucase : Azerbaïdjan, Géorgie et Arménie

Publié le 8 mars 2019

Des civilisations du passé aux temps modernes

Partir à la découverte de l’Azerbaïdjan, de la Géorgie et de l’Arménie, c’est se retrouver à la croisée des chemins entre l’Europe et l’Asie, entre décors urbains et paysages remarquables, entre modernité et traditions ancestrales qui cohabitent harmonieusement. Bien qu’encore mystérieux pour la plupart des gens, le Caucase est la source d’une beauté des plus pures qui vous charmera à coup sûr. 

Situés entre la mer Caspienne et la mer Noire, ces trois pays qui jadis longeaient la Route de la Soie ont hérité d’une diversité de langues et de cultures qui, d’année en année, attirent toujours plus de voyageurs curieux des vestiges millénaires que recèlent ces terres sacrées. 

En partant avec Incursion Voyages, vous profiterez d’experts du Caucase pour vous guider au travers de ces pays légendaires, gage d’une grande aventure.

L’Église de la Trinité - Géorgie

Rendez-vous à l’Église de la Trinité de Gergeti, dominant majestueusement la ville de Stepantsminda et considérée comme l’un des lieux les plus pittoresques du pays. Grâce à une excursion en 4x4, vous aurez la chance de parcourir la route militaire jusqu’à la grande chaîne du Caucase et à l’église elle-même, qui vous donnera des frissons de par sa beauté mythique. De son architecture d’un temps ancien aux vues imprenables qu’elle offre sur le mont Kazbek, l’Église de la Trinité de Gergeti vous laissera ébloui par sa singularité et l’éclat de la nature grandiose au coeur de laquelle elle se situe.

Gobustan et l’art rupestre - Azerbaïdjan

Laissez-vous enivrer par la réserve de Gobustan en Azerbaïdjan, véritable lieu de prédilection de l’art rupestre qui témoigne de plus de 40 000 ans d’occupation humaine, célèbre pour ses pétroglyphes rocheux et ses volcans de boue. En ces lieux, vous prendrez plaisir à observer quelques-unes des 6000 gravures réalisées par nos ancêtres, vous faisant ainsi voyager à travers les époques au moyen de leurs oeuvres. Vivez un moment privilégié à la rencontre des communautés préhistoriques qui se dévoilent à vous et vous offrent un aperçu de leur mode de vie traditionnel où danses, chasse et bateaux de roseaux étaient une histoire du quotidien. 

Le monastère de Tatev - Arménie

Situé à une altitude de 1800 mètres au-dessus de la gorge de la rivière Vorotan, le monastère de Tatev est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux voyageurs et pèlerins ont autrefois risqué leur vie pour accéder à cette région isolée. Aujourd’hui, il est possible de s’y rendre grâce au plus long téléphérique aérien au monde, « les ailes de Tatev », d’où vous pourrez observer un paysage à couper le souffle, avec ses nombreuses montagnes verdoyantes qui font de ce village une destination de classe mondiale. En route vers le plus important monastère du sud de l’Arménie, vous en repartirez la tête remplie d’images.

En quelques jours, vous pourrez contempler des paysages sublimes de montagnes, des merveilles architecturales des temps modernes et des civilisations du passé, ainsi que goûter à l’hospitalité et à la générosité de leurs habitants !

Réservez votre prochain voyage sur notre circuit Les pays du Caucase : Azerbaïdjan, Géorgie et Arménie.

Départs disponibles :


Retour à la liste d’articles

Recevez notre catalogue de voyages

Commandez gratuitement notre dernier catalogue et découvrez les destinations incontournables de la saison, ainsi que les dernières nouveautés. Merci de remplir le formulaire ci-dessous:
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Découvrez l'intégralité de notre circuit
Les pays du Caucase: Azerbaïdjan, Géorgie et Arménie
En savoir plus