Mon voyage de rêve en Andalousie

Publié le 8 mars 2019

On me parlait depuis longtemps des beautés du Sud de l’Espagne : la douceur du soleil, le vibrant flamenco, les délices gastronomiques et cette atmosphère unique qui caractérise la région. En mars dernier, tous mes sens ont pu confirmer que l’Andalousie a tout pour charmer ses visiteurs, de ses collines verdoyantes au calme apaisant des ses villages blancs, de ses châteaux oubliés aux grandioses vestiges architecturaux impeccablement décorés du style mauresque.

C’est au son des cordes d’une guitare habilement pincées que j’ai admiré l’élégance de la Plaza de España de Séville. Alors que mes yeux caressaient chaque détail des rampes de céramique colorées, mes oreilles s’éveillaient au rythme de plus en plus frémissant d’un flamenco senti. Trois femmes faisaient virevolter leur longue jupe, engagées dans une émotion grandissante et sincère.

Perchée à flanc de falaise, mes papilles se sont régalées en dégustant un « bocadillo » où les saveurs de l’huile d’olives se mélangeaient à la perfection à celle du jambon ibérique. Le pont Neuf de Ronda devenait le premier plan d’un tableau sublime où la campagne déferlait jusqu’à se perdre dans les collines de l’arrière-plan. 

Les yeux grands ouverts devant l’immensité des lieux, j’ai déambulé à travers les 856 colonnes de la Cathédrale-Mezquita de Cordoue. Au centre de l’immense forêt d’arcades se trouvait une somptueuse cathédrale dont les murs s’élevaient vers le ciel telle une délicate dentelle.

Dominant sa colline, au pied des sommets enneigés de la Sierra Nevada, l’Alhambra a touché ma fibre d’enfant qui sait encore s’émerveiller devant les beautés de ce monde. Chaque recoin du site a su me séduire : les jardins, le Generalife, l’Alcazaba. Toutefois, c’est dans le Palais de Nasrides que mon cœur a réellement chaviré. Mes doigts glissaient légèrement sur les murs sculptés à la perfection, vestiges impressionnants laissés par les Maures.

Les narines remplies des effluves subtiles de l’air marin, je me suis laissée bercée par le rythme de la Méditerranée lors d’un arrêt des plus agréables dans la charmante ville de Nerja. Maisons blanches, soleil perçant le ciel bleu, plage, paella sur une terrasse du Balcón de Europa, mer… Je n’aurais pu terminer mon séjour dans un décor plus enchanteur !

Voilà donc comment chacun de mes sens ont été touchés par l’Andalousie qui regorge de sites coup de cœur! Je sais maintenant que tous les globe-trotters du monde se doivent un jour ou l’autre de poser pieds sur le sol espagnol !    

Réservez votre prochain voyage sur notre circuit en Espagne, de l'Andalousie au Pays Basque.

Karen Picard
Directrice des ventes et grande passionnée de voyage

Prochain départ disponible :


Retour à la liste d’articles

Recevez notre brochure

Commandez gratuitement notre dernière brochure et découvrez les destinations incontournables de la saison, ainsi que les dernières nouveautés. Merci de remplir le formulaire ci-dessous:
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Découvrez l'intégralité de notre circuit
Espagne, de l'Andalousie au Pays Basque
En savoir plus