Se détendre à la Costa Del Sol

Publié le 15 janvier 2019

Se détendre à la Costa Del Sol

Son nom en dit long ; la Costa del Sol, littéralement «côte du soleil», est véritablement la partie la plus ensoleillée du littoral espagnol ! Destination de rêve pour les amateurs de plages, cette région d’Andalousie vous ravira grâce à une délicieuse gastronomie, des traditions riches en histoire et les charmants petits villages blancs de l’arrière-pays.

 

Détendez-vous à l’hôtel Iberostar Málaga Playa, les pieds dans le sable de la fabuleuse Playa Ferrara, la chaleur du soleil enveloppant votre corps et la brise méditerranéenne soufflant un vent de fraicheur sur votre visage. De ses chambres qui invitent à la sérénité à ses activités d’animation festives et ses restaurants qui vous transporteront vers les quatre coins du monde, cet établissement offre une atmosphère parfaite pour magnifier vos journées de détente. La calle Granada, le musée de Pablo Picasso et les tapas devant un paysage de coucher de soleil à couper le souffle sont autant de bonnes raisons pour s’envoler vers l’éclatante Málaga, synonyme de rêves et de richesses andalouses !

 

 

Grenade et l’impressionnante Alhambra

Dominant majestueusement le paysage de Grenade avec la Sierra Nevada saupoudrée de neige en arrière-plan, l’Alhambra attire des millions de visiteurs qui y affluent chaque année pour la promesse de sa beauté inégalée. À l’intérieur de ses fortifications, vous trouverez les palais aux murs sculptés en dentelle et le Généralife avec ses somptueux jardins ornés de lits de fleurs, de bassins, de patios et de belles fontaines, résidence d’été des rois Nasrides. Ajoutez à cela l’énergie enflammée des rues de Grenade, les couchers de soleil depuis le mirador San Miguel et les tapas offerts gratuitement à chaque cocktail – vous ne voudrez pas repartir !

 

 

Séville incluant la visite de la Cathédrale du palais d'Alcázar

Si vous êtes toujours à la recherche de cette ville qui vous en mettra plein les yeux, n’allez pas plus loin; Séville est un coup de foudre assuré, et on comprend très vite pourquoi aussitôt que l’on met les pieds sur la Plaza del Triunfo. Tournez la tête d’un côté et retrouvez-vous devant le gigantesque chef-d’œuvre gothique que constitue la cathédrale Notre-Dame du Siège. On raconte qu’au XIIIe siècle, ses bâtisseurs voulurent édifier une église si grande que leurs descendants les traiteraient de fous. Tournez la tête de l’autre côté, et votre cœur se resserrera devant la beauté émouvante de l’Alcázar et ses magnifiques jardins, le palais actuel de la famille royale d’Espagne.

 

Cordoue et sa merveilleuse Mezquita

Rares sont les villes comme Cordoue qui peuvent se vanter d’avoir préservé sa splendeur du passé tout en s’étant brillamment adaptées au temps. Située à l’intérieur des terres andalouses, la capitale de la province de Cordoue recèle d’un riche passé au cours duquel les différentes cultures s’y étant installées se sont entrelacées pour vous offrir cette splendide ville moderne. Le meilleur exemple : la majestueuse Mezquita, vestige des cultes musulman et catholique. Ensemble, ils ont créé ce magnifique chef-d’œuvre architectural où colonnes et arcs de pierres bicolores du VIIIe s’agencent à merveille avec la cathédrale gothique, construite au XVe siècle en plein centre de la mosquée. De quoi s’émerveiller !

 

 

Réservez votre prochain voyage sur notre long-séjour en Espagne :

- Long-séjour : Détente à la Costa del Sol 

Aussi, découvrez nos prochains départs à la découverte de l'Espagne avec notre formule croisière ou circuit : 

- Croisière fluviale : Charmes de l'Espagne et de l'Algarve

- Croisière maritime : Rivages ensoleillés de la Méditerranée

- Circuit : Espagne, de l'Andalousie au Pays Basque

 


Retour à la liste d’articles

Recevez notre nouvelle brochure

Commandez gratuitement notre dernière brochure et découvrez les destinations incontournables de la saison, ainsi que les dernières nouveautés. Merci de remplir le formulaire ci-dessous: