Voguez sur les mers et les senteurs de l'Extrême Orient

Publié le 4 février 2019

Cette croisière sur les mers de Chine et du Japon enivrera vos sens lors de ses haltes dans quelques-unes des villes les plus excitantes de l'Orient.

Commencez votre séjour par une arrivée en fanfare à Hong Kong, « le port aux parfums ». Sans plus tarder, profitez d'une visite guidée de ses lieux les plus emblématiques, des plus bas avec l'un des villages flottants, aux plus élevés avec la vue spectaculaire la Baie de Kowloon depuis Victoria Peak, pour respirer l'air de la forêt tropicale. Si cela vous chante, vous pourrez sentir l'encens des temples taoïstes de Man Mo et Wong Tai Sin, avant de replonger dans l'atmosphère bouillonnante au Stanley Market, cette explosion de couleurs et de commerce à deux pas du rivage, mêlée de senteurs des cuisines ouvertes et l'air iodé de la mer. Également, les fleurs du jardin Nan Lian exhaleront leurs parfums le long d'une promenade en bordure de ses plans d'eaux.

 

 

Après 2 nuits de découverte, vous embarquez à bord du Celebrity Millénium, cap sur Taïwan. La capitale, Taipei, est un exemple type de l'intensité des villes asiatiques qui ne cessent jamais de vibrer. Vous pourrez déambuler sur la populaire rue Di Hua, qui depuis le XIXe siècle n'a rien perdu de son authenticité ni de son énergie frénétique d'antan. Pour un autre style de concentré de traditions chinoises, une visite du Musée National du Palais s'impose avant de reprendre le large.

 

La prochaine destination au bout d'une journée en mer est Nagasaki, ville ciblée par la deuxième bombe atomique. Ici, l'odeur d'encens domine les visites du Musée de la bombe atomique et du Mémorial national de la paix. Aucun visiteur ne reste insensible au message de ces lieux de mémoire : celui d’appeler à la paix dans le monde.

Ville portuaire de la Corée du Sud ayant joué un rôle majeur pendant la guerre de Corée, Busan, qui signifie « montagne-chaudron », compte plus de 3,7 millions d’habitants ! Vous risquerez vos narines en flânant dans le marché de poissons de Jagalchi, mais c'est la contrepartie de pouvoir goûter à des fruits de mer fraîchement remontés des eaux du Pacifique.

Avec ses 36 volcans, ses superbes chutes d’eau et ses falaises sculptées par les vagues émeraudes de la mer, l’île de Jeju, formée suite à l’éruption du volcan Hallasan, jouit d'une richesse naturelle inestimable. Visitez la Grotte de Manjanggul, où les stalagmites et les tunnels de lave forment une oeuvre d’art naturelle à couper le souffle. Puis, baladez-vous à Seongeup, un village folklorique reconnu pour ses petites maisons en pierres de chaume et de lave. Poursuivez votre chemin jusqu’au marché traditionnel Dongmun pour y trouver de délicieux produits locaux bon marché.

La mégalopole de Beijing recèle des trésors pour les visiteurs, premiers d'entre eux, la Cité Interdite, vaste complexe palatial et trésor de la civilisation ancienne. N'hésitez pas à faire des emplettes au marché antiquaire de Tianjin, considéré comme le plus grand de Chine. Promenez-vous avec une petite boîte de carton à la main débordante des meilleures saveurs du pays !

Séoul, immaculée et ordonnée, vous invite à la découvrir sous de nombreuses perspectives : prenez place dans le téléphérique la N Seoul Tower pour des vues grandioses de la ville, ou optez pour visiter d’anciens palais royaux. Vous pourrez clore la journée en vous détendant dans l'enceinte d'un temple bouddhiste ou un jardin serein. 

Nous débarquerons une dernière fois du navire à Bashao, avant de partir à la découverte de Shanghai ! Vous verrez les multiples facettes de cette immense ville cosmopolite, en commençant par le Vieux Shanghai et le Jardin Yuyuan, havre de « zénitude » depuis le XIVe siècle. La rue piétonne Nanjing est l'artère principale de la ville, et à ce titre immanquable. Le développement intense a laissé un ciel marqué par des gratte-ciel imposants - vous pourrez monter la Shanghai Tower, la deuxième plus grande tour du monde - mais les antiques pagodes subsistent encore. Cette ville demeure un véritable trésor culturel pour l'humanité.

Réservez votre prochain voyage sur notre Croisière à la Traversée de l'Extrême Orient

 


Retour à la liste d’articles

Recevez notre catalogue de voyages

Commandez gratuitement notre dernier catalogue et découvrez les destinations incontournables de la saison, ainsi que les dernières nouveautés. Merci de remplir le formulaire ci-dessous:
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Voyagez en toute sécurité et confort avec
Traversée de l'Extrême Orient

Voguez sur les mers de Chine, Corée du Sud et du Japon
En savoir plus