10 sites incontournables classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

Publié le 6 septembre 2019

Les plus beaux endroits de la planète n’attendent que vous. Souvent inconnus du grand public, les sites classés par le patrimoine mondial de l’UNESCO regorgent de lieux culturels et naturels d’exception, préservés afin de pouvoir profiter de l’héritage du passé. Souvent majestueux, parfois surprenant et toujours incroyables, découvrez 10 de ces sites qui vous en mettront plein les yeux!

Sognefjord, Norvège

Laissez-vous porter par le courant de cet incroyable fjord norvégien et vous serez ébloui par la splendeur du Nærøyfjorden, une branche du Sognefjord classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce diamant brut au cœur des montagnes s’étend sur plusieurs kilomètres. Cette ancienne vallée glaciaire vous offre des paysages à couper le souffle qui n’ont rien à envier aux plus grands récits d’aventure. Naviguez dans un silence assourdissant entre les montagnes aux couleurs émeraudes et perdez-vous dans le bleu intense du somptueux cours d’eau.

 

Consultez notre circuit : Capitales nordiques et fjords de la Norvège

Le cratère du Ngorongoro, Tanzanie

Véritable trésor de la Tanzanie, le cratère du Ngorongoro est tout ce dont vous rêvez lorsque vous imaginez un paysage africain. Creusé au cœur d’un massif, ce cratère fut formé par l’effondrement d’un volcan et est aujourd’hui le paradis des flamants roses, des hippopotames, des buffles ou encore des zèbres ! Entrez, vous aussi, dans ce sanctuaire sauvage classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. D’en haut, vous surplombez ce géant de la nature. D’en bas, vous vous sentez tout petit face à ce phénomène naturel et totalement sauvage.

Consultez notre circuit : Tanzanie et Zanzibar 

Carthagène des Indes, Colombie

Le centre historique de Carthagène est tout simplement magnifique entouré par ses fortifications. En vous promenant dans les rues étroites et hautes en couleur de la ville, vous n’aurez d’autre choix que de vous émerveiller devant les bâtisses au style colonial et aux balcons recouverts de bougainvilliers. Un site plein de surprises dans lequel vous pourrez vous balader au gré des rues ou encore vous reposer sur des plages sublimes.

Consultez notre circuit : Colombie, au rythme de l'Amérique latine

Quebrada de Humahuaca, Argentine

La province de Jujuy, située au nord-ouest de l’Argentine, dispose d’un joyau de la nature : la montagne aux 14 couleurs. Quebrada de Humahuaca est un énorme canyon utilisé comme voie commerciale depuis plus de 10 000 ans! Ici se trouve cet arc-en-ciel naturel, dans les tons rouges, ocres, oranges et bruns, et qui semble presque irréel tant il est beau. Profitez de cette vallée aux différentes heures de la journée afin d’apprécier les contrastes provoqués par les mouvements du soleil. Un paysage unique à voir absolument une fois dans sa vie.

Consultez notre circuit : Argentine, terre de contrastes

Haghpat, Arménie

Le complexe monastique d’Haghpat en Arménie vous transporte des siècles en arrière. Construit entre le Xème et le XIIIe siècle, ce bâtiment à l’apparence singulière séduira les amoureux d’histoire, mais aussi d’architecture. Cette splendide structure, qui semble cacher des milliers de secrets, domine le canyon du Debed et vous donne accès à une vue imprenable sur les plaines ainsi que sur les villages en contrebas.

Consultez notre circuit : Les Pays du Caucase : Azerbaïdjan, Géorgie et Arménie

Sassi di Matera, Italie

Les Sassi, dans le parc des églises rupestres de Matera, sont d’étonnantes habitations troglodytes qui s’accumulent par centaine sur le flanc d’un ravin. Profondément creusées dans la roche, ces petites maisons s’échelonnent parfois jusqu’à 10 niveaux différents! En effet, cette cité aurait déjà été occupée à l’âge préhistorique, et ce, jusqu’au XXe siècle! En vous promenant dans le labyrinthe de ses rues pavées, vous aurez sans aucun doute l’impression d’avoir voyagé dans le temps.

Consultez notre circuit : Sicile, les Calabres et les Pouilles

Ayutthaya, Thaïlande

A seulement quelques kilomètres de Bangkok, Ayutthaya est considérée comme l’une des plus grandes cités du monde. Son nom signifie « Qui ne peut être conquis ». Plus de 400 temples viennent parsemer cette ville fondée en 1350. Les vestiges des « Prangs », ces étranges tours reliquaires, et les imposants monastères bouddhistes encore présents permettent d’imaginer l’incroyable royaume qui fut construit par le Roi U-Thong et qui est encore, à ce jour, un coup de cœur immanquable de la Thaïlande.

Consultez notre circuit : Les charmes inédits de la Thaïlande

Pétra, Jordanie

Vaste cité construite il y a plus de 2 000 ans, Pétra est considérée comme l’une des 7 merveilles du monde, et l’on comprend pourquoi. Cette œuvre architecturale et artistique est entièrement creusée dans cette fameuse roche rouge emblématique de la région et semble tout droit sortie d’une aventure d’Indiana Jones. Pénétrez dans l’incroyable monument par le « Siq », cette gorge d’un kilomètre de long qui vous plongera en quelques secondes dans l’univers fabuleux de Pétra.

Consultez notre circuit : Israël et Jordanie

Tallinn, Estonie

Érigée au XIIIe siècle, Tallin est devenue l’une des plus anciennes capitales d’Europe du Nord. Le centre historique de cette ville médiévale regorge de maisons colorées, d’églises gothiques et de monuments historiques. Dès que vous passerez les remparts de la cité, vous serez impatients d’en découvrir davantage. Simplement marcher au cœur du quartier de Kalamaja ou s’arrêter sur l’une des terrasses panoramiques de Toompea comblera vos envies de découvertes et de paysages nordiques.

Consultez notre circuit : Les pays Baltes : Lituanie, Lettonie et Estonie

Hôi An, Viêt Nam

Petite Venise de l’Asie, le vieux Hôi An mêle architecture traditionnelle et contemporaine, le tout traversé par de charmantes petites voies maritimes. Plus de 800 bâtiments sont répertoriés pour leur beauté et leur histoire dans ce lieu hors norme. La journée, profitez des vendeurs ambulants sur les bords des chemins et appréciez ce labyrinthe odorant et coloré. Le soir venu, de petites lumières viennent mettre en avant l’architecture d’Hôi An et révèlent une autre magnifique facette de cette surprenante cité.

Consultez notre circuit : Viêt Nam et Cambodge


Retour à la liste d’articles

Recevez gratuitement notre catalogue de voyages

Découvrez les destinations incontournables de la saison, ainsi que les dernières nouveautés. Merci de remplir le formulaire ci-dessous:
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Je suis agent(e) de voyage
Le captcha est obligatoire