5 destinations inédites à visiter en 2020

Publié le 9 août 2019

L'Arménie, entre légendes et traditions

L’Arménie est avant tout reconnue pour son incroyable hospitalité, la richesse de son héritage culturel et médiévale puis sa traditionnelle gastronomie. Saviez-vous que l’Arménie est le premier pays à avoir adopté la religion catholique comme religion d’état. Vous aurez d'ailleurs l’occasion de visiter de nombreux monastères perchés et entourés d’un décor incroyable.

Vue magnifique du monastère Tatev, au milieu des montagnes

À commencer par le monastère de Tatev, situé à une altitude de 1800 mètres au-dessus de la gorge de la rivière Vorotan. Il est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux voyageurs et pèlerins ont autrefois risqué leur vie pour accéder à cette région isolée. Pour vous y rendre, vous emprunterez le plus long téléphérique aérien au monde, « les ailes de Tatev », d’où vous pourrez observer un paysage à couper le souffle.

« Les ailes de Tatev », le plus long téléphérique aérien au monde

Impossible de passer à côté du monastère de Khor Virap, signifiant « mine profonde » et lieu où fut emprisonné Saint-Grégoire l’Illuminateur pendant 14 ans avant de baptiser le roi et le peuple à la foi chrétienne. Vous y profiterez d’une vue magnifique sur l’imposant mont Ararat, où, selon la Bible, l’Arche de Noé se serait posée après le Déluge.

Le monastère Khor Virap face au mont Ararat

Si vous êtes amateurs de grandes étendues naturelles, vous serez servi avec le majestueux lac Sevan, surnommé la « perle bleue de l’Arménie ». Il s’agit du deuxième plus grand lac alpin au monde situé à une altitude de 1 900 mètres. En bord de lac, vous aurez l’impression que la surface de l'eau touche le ciel. Un spectacle incroyable !

Vue aérienne du magnifique lac Sevan

Consultez notre circuit dans la région du Caucase

La Roumanie et ses trésors architecturaux

Destination encore trop méconnue d’Europe centrale, la Roumanie vous offrira de belles surprises. Réunissant une histoire unique, des paysages naturels spectaculaires, des citées médiévales et des châteaux à l’architecture féérique, ce savoureux mélange ravit chaque année des touristes émerveillés.

Cette destination étonnante présente une des plus grandes géo-biodiversité en Europe, des montagnes enneigés aux collines verdoyantes, des plages paradisiaques de la mer Noire au delta du Danube, l’un des mieux préservés au monde où vous pourrez observer une richesse faunique unique.

Colonie de pélicans sur le delta du Danube

L’autre atout de la Roumanie est incommensurablement ses trésors architecturaux. Un des rares pays disposant de 8 sites historiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez émerveillés par le sublime château de Peleş, surnommé la « perle des Carpates » et semblant sorti tout droit d’un conte de fée.

Le château féérique de Peles

Pour les amateurs de contes, impossible de manquer le château de Bran, mondialement connu pour être le légendaire château ayant accueilli le célèbre prince Vlad Tepeş, surnommé Dracula. Profitez pleinement de cette merveilleuse destination en toute tranquillité et éviter la foule de touriste alors qu’il est encore possible de le faire.

Le légendaire château de Bran

Consultez notre circuit en Roumanie 

La Sardaigne, la perle de la Méditerranée

La Sardaigne est la destination privilégiée des vacanciers italiens à la recherche de plages paradisiaques, de tranquillité et de gastronomie. Encore méconnue, à l’inverse de la Sicile, cette île méditerranéenne regorge de joyaux uniques.

Vue panoramique du village de Castelsardo

Si vous aimez vous détendre sur une plage au sable blanc et une mer turquoise, la Costa Smeralda saura vous ravir grâce à son décor paradisiaque. Toujours sur la partie nord de l’île, laissez-vous émerveiller par le village pittoresque de Bosa et arpentez les ruelles composées de maisons aux multiples couleurs, un bonheur pour les yeux !

Le village de Bosa et ses maisons colorées

Éloignons-nous du littoral pour embrasser le cœur de l’île, ses paysages montagneux qui cachent de charmants villages traditionnels. Une occasion parfaite d’échanger avec la population locale et de vous offrir une pause gourmande à base de charcuterie locale, fromage ricotta et miel, accompagnés de pain Carasau et de son fameux vin local, mondialement reconnu. Une cuisine riche et savoureuse qui saura combler vos papilles gustatives. 

Consultez notre circuit en Corse et Sardaigne

Malte, au croisement des cultures

Quand on sait que la langue maltaise est un savoureux mélange combinant l’anglais, l’italien, l’arabe et le sicilien, on comprend mieux l’histoire et la particularité de Malte. Véritable carrefour culturel de la Méditerranée, vous serez charmé par la bonne humeur de ses habitants et l’ambiance de fête qui y règne une grande partie de l’année.

Commençons par la capitale Valletta qui renferme une grande partie du riche patrimoine artistique local. Admirez les jardins d’Upper Baracca avec une vue panoramique sur le port, la majestueuse Co-cathédrale Saint-Jean et son oratoire pour admirer l’extraordinaire toile du Caravage suivi par le palais des Grands Maîtres.

Vue de l'intérieur de la sublime Co-cathédrale de Saint-Jean 

L’une des plus belles merveilles de Malte est sans aucun doute Mdina, cité médiévale surplombant l’île et dont les fortifications nous emportent jusqu’à 4000 ans en arrière dans l’histoire. Déambulez les charmantes ruelles de la cité, admirez les chapelles privées, cathédrales et nombreux palais. Quoi de mieux que de profiter de l’incroyable vue panoramique depuis les murs entourant la cité.

Vue des remparts de Mdina

Si vous aimez les décors pittoresques, visitez le charmant village portuaire de Mellieha, qui a servi de décor pour le film Popeye réalisé en 1980. Une merveille pour les yeux !

La charmante baie de Bellieha

Consultez notre long séjour à Malte

L'Estonie, la merveille Baltique

L’Estonie est sans aucun doute un des pays les plus surprenants à visiter en Europe. Ses influences nordique et médiévales viennent se mélanger avec ses traditions folkloriques issues des nombreuses minorités ethniques qui la composent. Sa richesse culturelle est le fruit des anciennes occupations germaniques, russes et suédoises.

Vue sur le centre historique de Tallinn

Quoi de mieux que la merveilleuse capitale Tallin pour illustrer la beauté de ce pays. Ville commerçante médiévale d’Europe du Nord dont les origines remontent au XIIIe siècle, la vieille ville de Tallinn est un poignant témoignage du passé. Retrouvez-vous au cœur d’une cité au charme irrésistible grâce à ses maisons colorées, ses ruelles tortueuses, ses remparts datant du Moyen-Âge et son authentique mur d’enceinte de l’époque médiévale. Impossible de rester insensible devant cette cité chargée d'histoire !

Entrée du « Vieux Tallinn »

Changement de décor avec l’autre merveille de l’Estonie: Parnu. Reconnue pour être la destination estivale privilégiée de la population locale, vous serez émerveillé par ses nombreux parcs pleins de charme, ses bains d’eaux chaudes thermales et surtout sa célèbre plage de sable.

Vue panoramique du littoral de Parnu

Notre conseil : durant votre séjour, prenez le temps de déguster un thé dans un véritable samovar et déguster des barankas, petits pains traditionnels en cuisine russe.

Consultez notre circuit dans Les Pays Baltes

Découvrez nos voyages 2019 et 2020

 


Retour à la liste d’articles

Recevez notre catalogue de voyages

Commandez gratuitement notre dernier catalogue et découvrez les destinations incontournables de la saison, ainsi que les dernières nouveautés. Merci de remplir le formulaire ci-dessous:
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.