L'Eldorado Colombien

Publié le 25 septembre 2019

Tels les conquistadors, poussez les portes de l’Amérique latine en Colombie et partez à la découverte de vos propres trésors. L’Eldorado vous offre une palette de paysages : désert aride, vallées à flanc de montagne, magnifiques plages turquoise ou luxuriante forêt Amazonienne. Le jaune, le bleu et le rouge vous émerveilleront dans les ruelles des charmants villages coloniaux ou par ses innombrables espèces de plantes et d’animaux. Laissez-vous emporter par ses histoires de conquêtes et de piraterie jusqu’au rythme endiablé d’une salsa à Cali.

UNE FAUNE ET UNE FLORE RICHE

 

La Colombie compte sur une incroyable biodiversité naturelle. Découvrez l’emblématique palmier Palma de Cera del Quindío dans la sublime vallée de Cocora.

Aux pieds des plus hauts palmiers du monde et bercés par les flancs de montagne verdoyants, explorez cette incontournable vallée offrant un panorama unique au monde.

Mère nature vous gâtera aussi avec la danse du bambou au parc El Bosque Mágico, où cette plante se libère pour prendre diverses formes de vie et vous offrir un spectacle tordant et intrigant.

Quant à la vie sauvage, contemplez plus de 700 espèces d’oiseaux et 100 espèces de mammifères dans la réserve faunique d’El Encanto de Guanapalo. Une vie en symbiose avec la végétation typique de la région. 

UN HÉRITAGE PRÉCIEUX

Les Incas, les colons et autres civilisations, chacune laisse son empreinte à sa façon. San Augustín est réputée pour ses fascinantes tombes et ses gigantesques statues de pierres. Elles sont les vestiges uniques d’une civilisation disparue mystérieusement.

 

Ce parc d’archéologie, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, est une étape incontournable pour tous les passionnés d'histoires.

Popayán, appelée « ville blanche », dégage une sensation de paix et sérénité pour ceux qui prennent le temps de flâner dans ses rues immaculées.

Carthagène, reine de la côte caribéenne, est un véritable symbole historique de par ses batailles, ses bâtisses de type coloniales et ses couleurs vives du littoral.

CULTURE ET TRADITION

La Colombie préserve ses cultures et ses traditions. Au contact des indigènes Misak, dit « fils de l’eau » vivez en communauté pour une belle immersion. Suite à un accueil chaleureux, échangez autour de leurs coutumes, découvrez leur savoir-faire artisanal et leurs savoureux produits.

Pour la « fiesta », rejoignez la capitale mondiale de la Salsa. Cali vous réserve une danse aussi « caliente » que son climat. Après une démonstration, prenez le rythme jusqu’à danser de vos propres pas.

Salento et ses « fincas » ou fermes, sauront vous charmer. Ce petit village coloré au milieu des montagnes adopte une vie paisible et douce. Apprenez-y les secrets de la confection du café et détendez-vous pour la dégustation.

Mondialement réputées et tout aussi précieuses, la Colombie cultive ses fleurs. L’orchidée colombienne est élue comme la plus belle du monde pour sa couleur étincelante et sa fragrance inoubliable. Percez les secrets de cette culture fleurie qui tient un festival mondial annuel à Medellín.

En Colombie, tout se vit avec passion. L’accueil des habitants et le savoir-faire artisanal vous assureront un vrai régal, partagé entre gastronomie savoureuse, culture fleurie et fermes de café locales « Las fincas ». Votre expédition ne manquera pas de saveurs ... !

Consultez notre prochain départ:


Retour à la liste d’articles

Recevez gratuitement notre catalogue de voyages

Découvrez les destinations incontournables de la saison, ainsi que les dernières nouveautés. Merci de remplir le formulaire ci-dessous:
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Je suis agent(e) de voyage
Le captcha est obligatoire
Découvrez l'intégralité de notre circuit
La Colombie : Au rythme de l'Amérique latine
En savoir plus