Les 10 paysages les plus envoûtants de la Méditerranée

Publié le 30 octobre 2019

Les paysages méditerranéens réservent d’incroyables surprises. La diversité des villes portuaires qui longent la côte offre des panoramas époustouflants, entre terres escarpées et mer turquoise. Découvrez avec nous ces cités qui débordent sur les eaux pour vous proposer des voyages inoubliables au cœur des lieux les plus spectaculaires de la Méditerranée.

Kotor, la perle du Monténégro

La ville de Kotor, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, surprend par son minimalisme, mais enchante par ses paysages grandioses. Située au cœur d’une baie, elle offre une vue imprenable sur les impressionnantes montagnes qui l’entourent. En montant ses ruelles escarpées en pierres jusqu’aux incontournables remparts, hautes de plus d’une centaine de mètres, vous ne pourrez qu’être éblouis par les vieilles bâtisses aux tons orangés qui contrastent avec la nature environnante.

Visitez Kotor selon vos envies : en circuit, croisière fluviale ou maritime !

Les légendaires Cinque Terre

Qui n’a jamais vu cette photo de petits villages colorés sur le flanc d’une falaise, face à la mer ? Ce paysage enchanteur est bel et bien réel et se trouve dans la région de la Ligurie, en Italie. Les Cinque Terre sont des villages médiévaux accessibles majoritairement par bateau. Ainsi préservés du reste du monde, ils ravissent par leur simplicité, entre ports de pêche, culture de la vigne et charme historique.

→ Partez à la découverte des Cinque Terre et de ses magnifiques villages

La côte Amalfitaine, un joyau italien

Considérée comme l’une des plus belles du monde, la côte Amalfitaine ne laisse aucun voyageur indemne. De Positano à Salerne, vous découvrez un véritable diamant brut creusé dans les falaises italiennes, d’où émergent des habitations chatoyantes. Celles-ci semblent tomber en cascade jusqu’à une mer turquoise. Une destination chic et pleine de charme qui donne envie de se perdre dans les rues dérobées et sur les plages paradisiaques.

→ Parcourez la côte Amalfitaine avec Incursion Voyages 

Entre pierre et mer à Dubrovnik

Dubrovnik se distingue des villes côtières de l’Adriatique par son patrimoine historique sans pareil. Les remparts de ce trésor de la méditerranée renferment plus de mille ans d’histoire ! Le savant mélange de l’architecture slave et italienne créé une atmosphère unique qui en fait un lieu incontournable pour tous les amoureux de vieilles villes portuaires avec, en bonus, un accès direct à de magnifiques plages qui longent les fortifications.

Visitez l'un des plus beaux joyaux de l'Adriatique

Voyage onirique à Santorin

Paysage de rêve par excellence, Santorin représente tout ce que vous vous imaginez sur la Grèce. Cette île des Cyclades d’origine volcanique abrite des centaines de maisons troglodytes d’une blancheur éclatante aux toits bleus, comme arrondis par la douceur du vent. En arrivant face à cette falaise, vous serez impressionnés par ce décor immaculé et ses plages surprenantes composées de galets de lave.

→ Les îles paradisiaques de la Grèce n'attendent plus que vous !

La Valette, cœur historique de Malte

Palais, musées et églises baroques se bousculent dans la capitale de l’île de Malte. Plus de 300 monuments sont rassemblés dans cette ville au patrimoine incroyablement riche. Une balade dans les rues de La Valette vous fera tomber sous le charme de ses bâtiments historiques à la couleur ocre, entourés de balcons colorés et de palmiers exotiques. Une balade au port, ou dans les jardins, vous permettra d’apprécier la diversité de cette ville portuaire envoûtante.

Détendez-vous et profitez d'un long séjour à Malte

La sublime falaise de Bonifacio

La ville de Bonifacio, en Corse, regorge de lieux splendides et enchanteurs. Située sur les bords d’une falaise, elle vous offre un magnifique panorama sur la mer transparente aux reflets azur. Ses ruelles grimpantes parsemées de petits commerces acheminés les uns sur les autres sont propices aux errances, et pourraient vous mener tout droit sur les rebords escarpés de cette capitale pittoresque.

Parcourez la Corse et la Sardaigne : un voyage coup de cœur

L’exploration du passé avec Jaffa

Le port le plus ancien du monde se cache au sud de Tel-Aviv, à Jaffa, en Israël. Près de 3 000 ans d’histoire se retrouvent concentrés dans cette ville qui vous fera voyager à travers les siècles. Une promenade sur les quais vous permettra de découvrir toute la richesse de Jaffa qui est devenue une référence en matière culinaire, mais aussi en art et en monuments culturels.

→ Découvrez Jaffa, une ville au patrimoine exceptionnel

Prendre de la hauteur à Taormine

Taormine est l’une des merveilles de la Sicile à 200 mètres d’altitude sur le mont Taura. Sa terrasse naturelle permet d’obtenir un formidable point de vue sur la baie de Naxos, l’Etna et même la Calabre lorsque le temps est clément. Les rues semblent sortir d’un rêve et sont, par ailleurs, très prisées des artistes et cinéastes. De plus, l’amphithéâtre qui donne une vue plongeante sur la côte est un bijou devant lequel vous pourrez passer des heures.

 → Explorez les trésors du sud de l'Italie : la Sicile, la Calabre et les Pouilles


Retour à la liste d’articles

Recevez gratuitement notre catalogue de voyages

Découvrez les destinations incontournables de la saison, ainsi que les dernières nouveautés. Merci de remplir le formulaire ci-dessous:
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Je suis agent(e) de voyage
Le captcha est obligatoire