Les trésors du sud de l'Italie : La Sicile, la Calabre et les Pouilles

Publié le 18 juillet 2019

Découvrez dans ce circuit, une région de l’Italie où la Dolce Vita n’est pas seulement une expression. Des vignobles jusqu’aux volcans, vous admirerez des panoramas à couper le souffle et partagerez dans une joie de vivre propre au sud de l'Italie. Une épopée gastronomique vous attend entre mosaïque de fruits de mer, légumes et fines herbes aux parfums délicats, vins du terroir volcanique et pâtes fraîches. Cette région saura vous surprendre et vous faire vivre des moments inoubliables ! Un voyage organisé à la perfection !

La ville de Taormine et le mont Etna

La station balnéaire de Taormine, une ville médiévale conservant ses racines de la Grèce antique, offre, à partir du flanc de montagne qui l’accueille, une vue imprenable sur la mer Ionienne et la verdure qui la borde. C’est à partir de ce lieu à l’architecture époustouflante que vous partirez à la découverte de l’imposant mont Etna, le plus grand volcan d’Europe qui est toujours actif. Ses terres fertiles en font la destination par excellence pour une évasion complète.

Les îles Éoliennes

Trouvant refuge dans le bleu profond de la mer Tyrrhénienne, les îles Éoliennes constituent l’un des plus impressionnants trésors du sud de l’Italie. Bien qu’elles soient toutes volcaniques, chacune offre un panorama impressionnant qui lui est propre. Montagnes, falaises abruptes, paysages lunaires et végétation luxuriante composent la diversité de ce petit coin de paradis. Vous aurez deux journées entières consacrées à la découverte de cet archipel, sans compter deux nuits sur l’inoubliable île de Lipari.

La ville d'Alberobello

Peut-être bien l’une des villes les plus bucoliques de l’Italie. Ses trulli, maisons de pierres sèches aux toits coniques, peinturées de chaux blanche, caractérisent cette ville aux allures de cartes postales. Déambuler dans ses petites ruelles colorées par les fleurs aux teintes aussi diversifiées qu’éclatantes représente parfaitement l’idée qu’on se fait d’une visite idyllique dans une ville que l’on découvre pour la première fois. C’est sans contredit que la ville d’Alberobello séduit tous ceux qui la visitent !

Les Sassi di matera

Vous découvrirez à Matera un stupéfiant exemple de génie urbain datant du Moyen Âge. C’est sur le flanc d’une falaise rocheuse que ces Sassi, des habitats troglodytiques, furent creusées à même le tuf, et ce, sur plusieurs niveaux. Avec ses nombreuses églises rupestres, ce site exceptionnel vous plongera dans une autre époque. Un décor tellement incroyable que Mel Gibson l’a choisi pour tourner son film La passion du Christ.

Réservez votre prochain voyage sur notre circuit La Sicile, la Calabre et les Pouilles.

Départs disponibles :

 


Retour à la liste d’articles

Recevez gratuitement notre catalogue de voyages

Découvrez les destinations incontournables de la saison, ainsi que les dernières nouveautés. Merci de remplir le formulaire ci-dessous:
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Je suis agent(e) de voyage
Le captcha est obligatoire
Plongez dans le récit de Simon Durivage
« Mon voyage de groupe en Sicile »
Lire l'article
Découvrez l'intégralité de notre circuit
La Sicile, la Calabre et les Pouilles
En savoir plus