Pause Café avec votre accompagnatrice Catherine Delfosse

Publié le 6 avril 2020

Prenez une pause café et découvrez à quoi ressemble la petite bulle réconfortante de l'équipe Incursion Voyages. Nous espérons pouvoir vous apporter du bonheur et de l'ensoleillement dans votre journée grâce à ces petites évasions du quotidien.

Sans plus tarder, découvrez l'entrevue Pause Café de votre accompagnatrice Catherine Delfosse. Elle nous partage ses spécialités culinaires, ses recommandations de livres et de films, ainsi que ses coups de coeur de voyages pour vous emmener vers des destinations fascinantes aux quatre coins de la planète.

Quelles sont les spécialités culinaires que vous nous recommandez de goûter absolument?

« Je suis une gourmande et ma spécialité culinaire préférée est le chocolat sous toutes ses formes. Cela est dû, bien entendu, à mon origine belge ! D'ailleurs, je fais une excellente tarte au chocolat... ! »

« Une autre recette que j'aime beaucoup et qui est très simple à faire: une spécialité belge, celle-ci, le waterzoï de poulet. C'est un ragoût de viande blanche ou de poisson aux légumes baignant dans un bouillon à la crème. Accompagnez-le d'un bon vin! »

Avez-vous des recommandations de séries ou de films à nous partager ?

« Pour combler votre âme de voyageur depuis la maison, je vous recommande fortement les émissions Échappées Belles et Des Racines et Des Ailes ! »

Chaque semaine, l'un des présentateurs de l'émission Échappées Belles emmène les téléspectateurs à la découverte d'une destination à travers des reportages et des rencontres.

Des Racines et Des Ailes conjugue proximité et ouverture sur le monde. Les émissions racontent l'histoire d'un pays, d'une civilisation, d'une période ou de personnages emblématiques.

Avez-vous des recommandations de lectures à nous partager ?

« Je trouve le magazine Géo très bien fait et j'aime le lire régulièrement. Partez à la découverte du monde grâce à ses albums photos, carnets de voyage et reportages photo ! »

Avez-vous des recommandations d'albums de musique que vous écoutez paisiblement à la maison ?

« Des albums de musique et chansons italiennes qui me rendent toujours très joyeuse. Une des chansons que j'aime beaucoup et qui est d'ailleurs un classique est l'Italiano de Toto Cutugno. »


Avez-vous une occupation à laquelle vous pouvez enfin vous dédier ?

« M'occuper de mon petit-fils de 5 ans qui est installé chez nous depuis la veille du confinement et qui n'a pas pu retourner chez ses parents, à Montréal, depuis. »

Combien de pays avez-vous visité dans votre vie ?

« 54, si j'ai bien compté ! »

Si je vous donnais l'opportunité d'être assise pendant 10 heures dans un vol avec la personne de votre choix, laquelle choisiriez-vous ?

« Alexandra David-Néel, célèbre exploratrice. Une aventurière inspirante aux multiples vies et la première femme européenne à entrer dans Lhassa, capitale du royaume du Tibet. »

Quelles sont les 3 choses essentielles sans lesquelles vous ne pouvez pas voyager ?

  1. Des petits cadeaux (jouets...) pour les enfants que je rencontre en voyage
  2. Un châle qui me servira pour me couvrir s’il fait plus frais ou si je veux visiter un lieu religieux par exemple
  3. Un adaptateur électrique qui me servira dans tous les pays du monde pour brancher mon ordinateur ou mon iPad

Pouvez-vous nous partager une destination coup de cœur à laquelle vous pensez souvent ? 

« J'ai eu l'occasion de visiter l'Égypte à plusieurs reprises lors de ma jeunesse et ce pays m'a laissé une impression incroyable. »

« J'ai aussi adoré mon périple en Équateur avec le sac à dos, le long de la route des volcans, dans la jungle. Malgré sa petite taille, ce pays offre une étonnante palette de paysages et de cultures.» 

« Et, bien sûr, aux îles Galápagos. Ces 19 îles et la réserve marine qui les entoure constituent un musée à ciel ouvert unique au monde. »

Avide voyageur que vous êtes, quelle est la prochaine destination que vous rêvez de découvrir quand la tempête sera passée ? 

« L'Argentine, j'en rêve depuis de longues années.  J'ai eu l'occasion de visiter Buenos Aires, Ushuaia et Iguazú en février de cette année mais j'ai hâte de visiter le reste du pays ! »

« Continuez à rêver de vos prochains voyages et préparez-vous à les réaliser ! »

Catherine Delfosse


Retour à la liste d’articles

Recevez gratuitement notre catalogue

Compte tenu de la situation actuelle, les délais de livraison de notre catalogue pourraient être plus longs qu’à l’habitude. En attendant, nous vous invitons à consulter notre catalogue en ligne. Merci de votre patience.
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Je suis agent(e) de voyage
Le captcha est obligatoire