Pause Café avec votre accompagnateur Normand Arpin

Publié le 16 avril 2020

Prenez une pause café et découvrez à quoi ressemble la petite bulle réconfortante de l'équipe Incursion Voyages. Nous espérons pouvoir vous apporter du bonheur et de l'ensoleillement dans votre journée grâce à ces petites évasions du quotidien.

Sans plus tarder, découvrez l'entrevue Pause Café de votre accompagnateur Normand Arpin. Il nous partage sa spécialité culinaire, ses recommandations de films et d'album de musique, ainsi que ses coups de coeur de voyages pour vous emmener vers des destinations fascinantes aux quatre coins de la planète.

Quelle est la spécialité culinaire que vous nous recommandez de goûter absolument?

« Malgré le fait que je suis un très mauvais cuisinier, je deviens peu à peu un meilleur « aide-cuisinier » à Claudette, ma conjointe. Par contre lorsque je cuisine de la boulangerie, j'obtiens des résultats intéressants comme vous pouvez le voir avec mon pain de ménage au lait »

Avez-vous des recommandations de séries ou de films à nous partager ?

« J'en ai plusieurs ! Voici quelques unes de mes recommandations disponibles pour les personnes abonnées à Netflix. Aussi, petit conseil : pour rester sain d'esprit, évitez de regarder la série The Walking Dead, où les êtres humains sont ravagés par une mystérieuse épidémie et se transforment en zombie. »

Dans le cerveau de Bill Gates est un documentaire en trois parties qui explore l'esprit et les motivations du célèbre fondateur de Microsoft. Les projets financés par la Fondation Bill et Melinda Gates sont divisés en trois épisodes : assainir les toilettes publiques en Afrique, éradiquer la polio ou encore œuvrer contre le changement climatique.

Formula 1 : Pilotes de leur destin est une excellente série documentaire sur la F1 qui offre une tournure passionnante alors que le sport souffre d'intérêt depuis quelques années. La série documentaire vous emmène dans les coulisses des deux dernières saisons de Formule 1. Les histoires entre pilotes, les doutes, les prises de décisions, les rivalités…

La série vol à mères armées raconte l'histoire de trois meilleures amies voulant arrêter de jouer selon les règles et reprendre le contrôle de leur vie. Elles décident donc de voler l'argent d'une épicerie pour sauver leurs familles en difficulté, mais s'en tirer ne sera peut-être pas si facile. 

Avez-vous des recommandations d'albums de musique que vous écoutez paisiblement à la maison ?

« Nostalgique de ma jeunesse, j’ai toujours gardé le goût pour la musique des années 70, principalement celle venue d’Angleterre: Beatles, Rolling Stones, Pink Floyd, Led Zepplin, Deep Purple, Queen, Genesis, Moddy Blues etc… »

« Aussi, une jolie découverte des dernières années, un jeune australien que j’ai vu plusieurs fois en spectacle: Kim Churchill »

Avez-vous des occupations ou activités auxquelles vous pouvez enfin vous dédier ?

« Des randonnées le tour du lac qui est de 7.7km. Je vous partage une photo sur mon balcon devant le lac. C’est là où je prends mon café le matin quand la température le permet. »

« Ce printemps on fait du sirop d'érable à la maison !  Puis, comme vous pouvez le voir sur la troisième photo, je me suis aussi remis à la guitare. »

Combien de pays avez-vous visité dans votre vie ?

« 25 à 30 pays »

Quelles sont les 3 choses essentielles sans lesquelles vous ne pouvez pas voyager ?

  1. Cellulaire
  2. Lampe frontale
  3. Money belt

Pouvez-vous nous partager une destination coup de cœur à laquelle vous pensez souvent ? 

« Le Népal et le coucher de soleil sur l'Everest. Je sais que ce n’est pas une destination pour nous, mais c’est l’un des voyages qui m’a le plus marqué. »

« J’avais le rêve de voir l’Everest de mes propres yeux. Donc, en 2016 pour mes 60 ans, je suis parti seul pendant 65 jours à découvrir ce magnifique pays. J’y ai fait un trek de 26 jours pour réaliser mon rêve. »

« Il m'aura fallu 26 jours de randonnée à 5,000m d'altitude pour réaliser mon rêve. Les lèvres brûlées par le soleil, je suis fatigué, épuisé, 12 livres en moins, sale comme je n'ai jamais été, aucun vêtement propre à me mettre sur le dos, mais heureux, simplement heureux. »

Avide voyageur que vous êtes, quelle est la prochaine destination que vous rêvez de découvrir quand la tempête sera passée ? 

« Mon monde et une bonne partie de ma vie s’est brutalement arrêté une semaine avant que je parte accompagner un groupe de 14 chanceux en Afrique du Sud. »

« Mon souhait le plus sincère et le seul, serait de reprendre là où j’ai laissé et de pouvoir partir pour l’Afrique du Sud avec un groupe Inucursion Voyages. »

« Tout commence par une idée et chaque idée vient d'un rêve. D'où l'importance de s'accrocher à nos rêves dans les périodes d'incertitude. Dans les moments plus difficiles je me dis que le bouchon de liège refait toujours surface, peu importe la force de la vague. »

Normand Arpin


Retour à la liste d’articles

Recevez gratuitement notre catalogue

Compte tenu de la situation actuelle, les délais de livraison de notre catalogue pourraient être plus longs qu’à l’habitude. En attendant, nous vous invitons à consulter notre catalogue en ligne. Merci de votre patience.
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Je suis agent(e) de voyage
Le captcha est obligatoire