Roumanie et Bulgarie : Pays de légendes et de traditions

Publié le 3 mars 2020

N’attendez plus pour partir à la découverte de la Roumanie et de la Bulgarie avec Incursion Voyages. Ces deux pays de l’est de l’Europe regorgent de sublimes monuments et d’un patrimoine historique grandiose. Voici 5 excellentes raisons de nous accompagner dans ces pays de légendes et de tradition.

Varna, Bulgarie

S’émerveiller devant Bucarest la magnifique

La capitale de la Roumanie est un bijou culturel et de constructions où les traditions se mêlent à l’effervescence des grandes villes européennes. Bucarest, marquée par l’influence politique de Ceauşescu, regorge de joyaux architecturaux. Avec Incursion Voyages, faites un tour du côté du palais du Parlement pour apprécier l’immensité de l’un des bâtiments les plus grandioses au monde, où plus de 700 architectes ont travaillé sans relâche ! 

Palais du Parlement, Bucarest

Vous ne vous lasserez pas de vous promener sur les impressionnantes avenues ou dans les mignonnes rues pavées de ce « petit Paris des Balkans ». Authentique et charmante, la capitale de la Roumanie est d’autant plus plaisante que ses habitants vous accueilleront de façon chaleureuse et bienveillante, toujours heureux de vous faire découvrir leur culture.

Bucarest, Roumanie

Visiter la splendide ville de Sofia

Sofia, capitale de la Bulgarie, est située à 550 mètre d’altitude, au pied du massif de Vitocha. Il s’agit de la deuxième ville la plus haute d’Europe ! Vous serez absolument séduit par son surprenant éclectisme architectural, entre inspiration soviétique et art religieux. La cathédrale Alexandre Nevski, par exemple, vous surprendra par ses multiples dômes verts et or. Monument emblématique de Sofia, il est aussi l’un des plus grands lieux de culte orthodoxe au monde. 

Cathédrale Alexandre Nevski, Sofia

Aventurez-vous sur les plus grandes places de la ville afin de vous imprégner de l’atmosphère inoubliable de la capitale. Passez aussi par le superbe Théâtre National pour découvrir les minutieuses dorures, et le prodigieux travail, des constructeurs bulgares.

Charmantes ruelles de Sofia

Découvrir des châteaux de légende

Ces pays sont avant tout réputés pour les incroyables châteaux qui pullulent sur leurs terres verdoyantes. L’étonnant château de Peleş en est un exemple. Construit au 17ème siècle, il surprend par son architecture originale et ses matériaux associant la pierre et le bois pour en faire un monument luxuriant et majestueux. 

Château de Peleş, région de Sinaia

Ne passez pas non plus à côté du fameux château de Bran, ou château de Dracula, près de Brașov, en Transylvanie. Il s’agit, en effet, du monument qui a inspiré le célèbre roman de Bram Stoker !

Château de Bran, Transylvanie

Vivre leurs traditions et apprendre leurs coutumes

Peut-on vraiment découvrir un pays sans déguster sa gastronomie ? L’alcool est très populaire dans les pays de l’est et la Roumanie ainsi que la Bulgarie ne font pas exception. La Tuică, par exemple, est une eau-de-vie réalisée à partir de prunes qui est traditionnellement bu en début de repas afin de stimuler l’appétit. Avec Incursion Voyages, appréciez également les nombreux vins régionaux et mousseux qui font le bonheur des locaux pour accompagner votre repas composé de « Balmos », de « Ciorba Radauteana » ou encore de « Mici » ! 

Tuică, eau-de-vie traditionnelle originaire de Roumanie

Une fois votre estomac bien rempli, courez sur la piste pour vivre l’expérience des danses folkloriques et vous immerger dans la richesse de cette culture.

Danses folkloriques, Roumanie

Profiter d’une incroyable diversité des visites

La Bulgarie et la Roumanie ont su conserver toute l’authenticité de leur campagne et de leur patrimoine. Le village d’Arbanassi en est un exemple flagrant, car il vous offre tout le charme de l’ancien temps avec ses vieilles demeures en pierres, tout comme Sighisoara et son site fortifié.  

Sighisoara, Roumanie

Tout aussi spectaculaire, le monastère de Rila est une belle représentation de l’architecture bulgare. Situé au cœur des gorges de la rivière Rilska, il est totalement entouré par des monts verdoyants, ce qui contraste avec les couleurs étonnantes du monument allant du rouge au bleu en passant par le noir et le blanc. 

Monastère de Rila, Bulgarie

Ce voyage est aussi l’occasion de passer par la « perle de la mer noire » : la ville portuaire de Varna. Ici, se mêle richesse architecturale slave et beauté époustouflante de ville de bord de mer, entre le boulevard très coloré de Knyaz Boris I et les magnifiques plages de sable blanc.


Ville portuaire de Varna, Bulgarie

 


Retour à la liste d’articles

Recevez gratuitement notre catalogue

Compte tenu de la situation actuelle, les délais de livraison de notre catalogue pourraient être plus longs qu’à l’habitude. En attendant, nous vous invitons à consulter notre catalogue en ligne. Merci de votre patience.
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Je suis agent(e) de voyage
Le captcha est obligatoire
Découvrez l'intégralité de notre circuit
Roumanie et Bulgarie
En savoir plus