Top 10 des ruelles les plus colorées du monde

Publié le 18 juin 2019

Les habitations les plus colorées du monde n’attendent que vous. De l’Afrique à l’Argentine en passant par la France, prenez-en plein les yeux ! Que ce soit pour leur héritage historique, leur charme pittoresque ou leur prestance, les plus belles ruelles du monde vous invitent au voyage et à l’admiration. Vous rêvez de vous promener parmi des maisons aux couleurs vives qui vous dépaysent en un regard ? Découvrez dans ce classement 10 destinations incontournables qui vous donneront envie de partir à l’aventure avec Incursion Voyages.

1. Tallinn, Estonie

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Tallinn séduit tous ses visiteurs ! Celle-ci accueillait par le passé divers commerces et, aujourd’hui, offre une balade unique au monde. Lors de votre circuit dans les pays Baltes, retrouvez-vous au cœur d’une cité au charme irrésistible grâce à ses maisons colorées, ses ruelles tortueuses, ses remparts datant du Moyen Âge et son authentique mur d’enceinte de l’époque médiévale. 

 

2. Nyhavn, Copenhague

Le quartier de Nyhavn à Copenhague vous enchantera. Situé dans le centre-ville, il borde le canal, vous proposant une promenade agréable le long de l’eau. Les maisons colorées, typiques de l’architecture scandinave, nous donnent l’impression d’avoir été transportés dans un autre temps. L’histoire marque ainsi chacun de nos pas dans cette rue qui fut autrefois celle du célèbre écrivain Hans Christian Andersen. Sans plus tarder, laissez-vous charmer par la beauté des paysages et la richesse culturelle des capitales de la mer Baltique

3. Chefchaouen, Maroc

Entourée de monts grandioses, la ville de Chefchaouen est éblouissante. Aussi appelée « ville bleue », en raison de ses ruelles aux couleurs azures, elle réserve beaucoup de surprises. Cette vieille ville perchée sur les montagnes, ancienne terre d’asile pour le peuple espagnol et juif, est remplie de légendes. Certains pensent que la couleur bleue des murs s'agit d’une représentation des cieux et du paradis. À vous de vous faire votre propre idée !

4. El Caminito, Buenos Aires

Plus qu’une rue colorée, le quartier de La Boca, en Argentine, est un véritable musée à ciel ouvert. Si vous choisissez de réaliser notre circuit Argentine, terre de contrastes, vous aurez la chance de parcourir cet endroit magique qui en a inspiré plus d’un. Lieu artistique par excellence, El Caminito regorge de petits cafés, d’art de rues et de performances en tout genre, comme si les peintures vives des murs donnaient vie à un monde haut en couleur.

5. Valparaiso, Chili

De loin, l’on dirait une peinture impressionniste perdue dans les montagnes. En s’approchant peu à peu, la ville de Valparaiso prend une toute autre dimension. Les taches de couleur se transforment en maisons typiques de la fin du XIXe siècle. Ville portuaire et premier port de commerce sur la côte pacifique d’Amérique du Sud, Valparaiso s’est nourrie de l’influence des voyageurs et des marins afin de devenir un espace de création artistique et de partage culturel. Pourquoi ne pas profiter d'un voyage pour découvrir les joyaux du Chili grâce à notre croisière de Santiago à Buenos Aires ?

6. Bergen, Norvège

Quand on pense à la Norvège, on voit des fjords magnifiques avec, sur leurs bords, de jolies petites maisons colorées en bois. Bergen, c’est tout ce que vous imaginez en encore plus charmant. En arrivant au-devant de la ville lors de votre croisière sur les fjords de la Norvège, vous tomberez inévitablement sous le charme naturel et coloré de ce lieu incomparable. Ville de marchands, en raison de sa position idéale pour le commerce maritime, Bergen est un endroit où il fait bon de se perdre. Prélassez-vous au bord du fjord où déambulez dans les rues historiques : vous ne serez pas déçus !

7. Colmar, France

Célèbre pour son marché de Noël, la ville de Colmar est également réputée pour son architecture alsacienne chamarrée, typique de la vallée du Rhin. Les maisons à colombages qui longent le cours de la Lauch sont si belles et si tranquilles qu’elles vous donneront envie d’y rester des heures. Aussi appelée «La petite Venise de Colmar », le quartier de Krutenau se situe à l’entrée du centre historique de la ville. Pourquoi Venise ? Pour ses rues étroites et colorées perturbées seulement par les clapotis tranquilles de l’eau en son centre.

8. Amsterdam, Pays-Bas

L’architecture néerlandaise est semblable à celle de la Belgique. Cependant les couleurs vives de cette ville toujours en pleine effervescence sont propres aux Pays-Bas. Que vous soyez dans le quartier de Wijdesteeg ou dans les rues de Spuistraat, vous serez épatés par la puissance artistique de ces endroits. Imaginez un pot de peinture qui aurait explosé sur les murs tout autour de vous afin de créer des œuvres d’art, des muraux surprenants ou simplement des devantures colorées. Embarquez sur une traversée mythique du Rhin de Bâle à Amsterdam !

9. Burano, Venise, Italie

On ne la présente plus, on la connait sans la connaitre, la ville de Venise est devenue un symbole pour les amoureux. Mais connaissez-vous l’île de Burano, située sur la côte nord de la lagune de Venise ? En partant à la découverte des merveilles italiennes lors de la croisière maritime de Venise et les îles grecques, vous pourrez visiter cette ville de pêcheurs, loin des grands palais vénitiens. Ici, les petites maisons colorées s’entassent les unes à côté des autres créant un chemin tout tracé le long de l’eau.

10. Bo-Kaap, Cape Town, Afrique du Sud

Du jaune, du vert, du violet, du rose… Non vous n’êtes pas dans un pot de peinture, mais bien à Bo-Kaap, en Afrique du Sud. Ce quartier pittoresque marqué par l’influence colonisatrice néerlandaise et asiatique a conservé ses habitations aux couleurs pastel. En effet, à l’époque de l’esclavage, il était interdit de porter des vêtements qui étaient autres que blancs. Les habitations sont ainsi tout un symbole. Partez à la découverte de cette ville singulière et immergez-vous dans un cadre dépaysant grâce à notre circuit incontournable en Afrique du Sud !


Retour à la liste d’articles

Recevez notre catalogue de voyages

Commandez gratuitement notre dernier catalogue et découvrez les destinations incontournables de la saison, ainsi que les dernières nouveautés. Merci de remplir le formulaire ci-dessous:
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Assistez gratuitement à nos conférences croisières 2020 & 2021 !
Inscrivez-vous