Voyager en groupe: Les bonnes questions à se poser !

Publié le 15 janvier 2020

Voyager en groupe: Les bonnes questions à se poser !

Découvrez les avantages et caractéristiques du voyage en groupe grâce à nos experts de voyages. Que vous voyagez seul(e) ou en couple, quelles sont les choses importantes à savoir ?

Pourquoi choisir de voyager en groupe ?

Avec la prise en charge des vols aller-retour, du transport sur place, de l'hébergement, des activités, la plupart des repas inclus ainsi que la présence d'un accompagnateur francophone 24/7, vous pouvez profiter de la destination en toute tranquillité. Que demander de mieux ?

Puis-je voyager seul(e) au sein d'un voyage de groupe ?

Vous voyagez seul(e) ? Il faut savoir que nous accueillons de plus en plus de voyageurs voyageant seuls dans nos voyages. Beaucoup de belles amitiés ont émergés au cours de nos différents voyages. En plus de faire de belles rencontres, l'autre motivation majeure de rejoindre un voyage en groupe est l'aspect sécuritaire. Dans certains pays, voyager seul peut engendrer un risque pour votre sécurité. Au sein d'un voyage encadré, vous n'aurez pas à vous soucier de ce facteur.

Si je voyager seul(e), dois-je payer plus cher ?

Tout d'abord, il faut savoir que dans le cadre d'un voyage en groupe les réservations auprès des hôtels ou des compagnies de croisières sont par défaut en occupation double. Pour vous éviter de payer un supplément dans le cadre d'une occupation simple, Incursion Voyages met à la disposition de ces voyageurs un service de jumelage. Cela consiste à partager une chambre en occupation double avec une personne du même sexe. Vous serez donc mis en relation avec un autre voyageur et la décision finale de choisir l'option jumelage vous reviendra à vous seul(e). Si vous souhaitez absolument garder votre intimité, il vous faudra payer un supplément en occupation simple.  

Si vous décidez de voyager avec un(e) ami(e), nous avons un programme de référence très avantageux vous permettant d'économiser 250$ pour chaque nouveau client référé chez Incursion Voyages (pas de limite de clients référés !). 

Quelle est la taille de vos groupes ?

Voici une question qui revient souvent. Il faut savoir que ce nombre diffère énormément dépendamment du type de voyages (circuit, croisières ou long séjour) mais aussi de la destination. Grâce à notre expérience de plus de 25 ans dans le voyage organisé, Incursion Voyages est très sensible à la limite de voyageurs dans le cadre de ses circuits. C'est pourquoi, nous sommes aujourd'hui en mesure de vous proposer une sélection de circuits de 25 voyageurs maximum. Les commentaires de nos voyageurs à leur retour de voyage sont important pour nous et ils nous permettent de soigneusement identifier les destinations où la taille du groupe est crucial. Pour le reste des circuits, notre taille maximale de voyageurs est de 35 personnes et nous insistons sur le fait que c'est la taille maximale que nous nous imposons pour rendre l'expérience confortable.

Toutefois, si la taille du groupe est une préoccupation pour vous, nous vous invitons à contacter notre formidable équipe de conseillères en voyage afin de vous communiquer le nombre de voyageurs ayant actuellement réservé sur votre départ. Cela vous donnera une bonne idée de la taille réelle du groupe. 

Ai-je besoin d'un visa pour voyager ?

La plupart du temps, oui. Cela va dépendre du nombre de jours de présence à destination, mais également du pays dans lequel vous vous rendez. Certaines régions du monde, comme l'Europe, vous autorise à rester 90 jours sur place avec droit d'entrée garanti. 

Nous vous encourageons à consulter le site du gouvernement Canada pour vérifier l'information en fonction de votre destination. Notre équipe de conseillères de voyages sont à votre disposition pour vous fournir toute l'information nécessaire dans vos différentes démarches.

À partir d'où a lieu vos départs ?

Tous nos voyages sont effectués au départ de l'aéroport de Montréal (YUL). Incursion Voyages vous offre un service de transport en autobus depuis la ville de Québec ou Ottawa vers l'aéroport de Montréal. Libre à vous de vous déplacer par vos propres moyens à l'aéroport de Montréal si vous le désirez. Votre accompagnateur(trice) vous communiquera à l'avance le lieu et l'heure de rendez-vous à l'aéroport pour vous permettre de rejoindre le groupe. 

Qu'est-ce qui est inclus dans mon voyage ?

Tous nos voyages incluent les vols aller-retour, les vols internes, le transport sur place en autobus, l'hébergement, la plupart (parfois l'intégralité) des repas (comme indiqué dans l'itinéraire), les taxes aériennes, les frais de services ainsi que la présence d'un accompagnateur francophone 24/7 du départ jusqu'à l'arrivée.

Nos circuits et long séjours incluent tous les droits d'entrées aux visites indiquées dans l'itinéraires, ainsi que la présence d'un guide local francophone.

Nos croisières fluviales incluent toutes les excursions indiquées dans l'itinéraire ainsi que les repas à bord. Dans le cadre d'une croisière maritime, vérifiez les excursions incluses ainsi que le choix des forfaits proposés par la compagnie de croisière.

Qu'est-ce qui n'est PAS inclus dans mon voyage ?

Sauf indication contraire, nos voyages n'incluent pas les pourboires, le coût des visas, l'assurance personnelle de voyage, les activités ou excursions optionnelles. N'hésitez pas à contacter nos conseillères pour avoir plus d'informations. 

Ai-je besoin d'une assurance de voyage ?

Nous vous recommandons d'avoir une assurance de voyage vous permettant de couvrir les frais médicaux (incluant le rapatriement). Si vous voyagez avec des objets de valeurs, il est conseillé d'avoir une assurance pour la perte ou le vol. Si vous avez besoin d'une assurance voyage, Incursion Voyages peut vous proposer une assurance voyage adaptée à vos besoins avec son partenaire Manuvie. 

Autre astuce: vérifiez auprès de votre compagnie de carte de crédit si elle couvre ou non les assurances de voyages. Lisez attentivement les termes et conditions générales de votre assurance de carte de crédit, pour savoir si elle couvre bien TOUS les pré-requis d'assurance dans le cadre de votre voyage. 

Qui sont vos accompagnateurs ?

Nous accordons une attention toute particulière au choix de nos accompagnateurs et accompagnatrices, car ceux-ci s'assureront de votre bien-être tout au long de votre voyage de rêve. Au sein d'Incursion Voyages, nous les recrutons avant tout pour leur histoire et leur qualité humaine, à savoir qu'ils doivent être ouverts d'esprit, avenants, au service des autres, aimer l'échange, le partage mais surtout être rigoureux et sérieux dans leur travail au quotidien. 

Quel est le rôle de vos accompagnateurs ?

Durant votre voyage, l'accompagnateur(trice) travaille en collaboration avec un guide de parcours pour s'assurer que le programme soit bien respecté et que les informations (horaires, visites, excursions...) soient bien communiquées. Il fait le lien culturel entre vous et les intervenants locaux durant le voyage. C'est la personne-clé pour toute problématique pouvant être vécue à destination. Avant le voyage, l'accompagnateur Incursion Voyages vous appellera en personne afin de se présenter et faire votre connaissance. Il s'assurera de vous communiquer les dernières consignes avant le départ. 

Acceptez-vous les régimes alimentaires spécifiques (allergies, intolérances, etc.) ?

Si vous avez un régime spécifique, il est impératif de l'indiquer à votre conseillère de voyages pour qu'elle puisse ajouter une note à votre dossier. Nous équipe s'assurera de communiquer directement avec nos prestataires locaux.

Soyez assurés que votre accompagnateur ou accompagnatrice s'assurera de bien vérifier l'information sur place. Ne vous sentez pas gêné de mentionner votre régime alimentaire avec nos prestataires sur place si cela peut vous rassurer. 

Est-il impératif d'aviser lorsque j'ai une condition médicale particulière ?

La réponse est OUI, OUI ET OUI ! Pas que nous voulons tout savoir de vous mais que c'est notre politique de prendre en considération vos conditions médicales pour aviser les intervenants à destination de même que les compagnies aériennes. Par ailleurs, c'est le rôle de notre équipe de conseillères de vous conseiller et surtout vous DÉ-conseiller certains circuits si votre condition médicale présente un risque pour votre santé personnelle. Elles connaissent le rythme des différents circuits et nous ne prendrons jamais le risque d'envoyer une personne à risque si les conditions de sécurité ne sont pas garanties. Avant votre voyage, nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin pour s'assurer que votre santé ne présente aucun risque. 

Quelle est la longueur moyenne des trajets en bus ?

En toute transparence, il est possible que certaines journées, vous soyez amené à faire jusqu'à 300 km de route en autobus. Soyez assuré que des pauses fréquentes sont prévues dans ce cas précis, pour vous permettre de manger ou faire vos besoins. En Europe, les chauffeurs ont l'obligation de faire une pause à toutes les 2 heures. Par ailleurs, essayez d'imaginer que certaines routes traversent des paysages de rêve (entre autres la côte Amalfitaine, la nature sauvage de la Tanzanie, etc...) et nous offrent un spectacle visuel saisissant, c'est ça aussi le plaisir de voyager !

Sachez que notre équipe de production prend à coeur le rythme des itinéraires avec un bon équilibre entre transports sur place, visites et temps libres.

Que signifie « activités optionnelles » ?

Il s'agit d'une sélection d'activités suggérées qui ne sont pas incluses dans le prix affiché. Libre à vous de les faire à vos frais ou non. Votre accompagnateur ou accompagnatrice se fera plaisir d'improviser des activités optionnelles directement sur place. De belles surprises en perspective !

Dois-je imprimer mes documents de voyages ?

Nous vous recommandons d'imprimer vos documents de voyages ou bien de disposer d'une copie électronique que vous pourrez télécharger directement sur votre cellulaire ou tablette mobile. 

Dois-je prévoir un pourboire sur place ?

Chaque agence de voyage organisé dispose de sa propre politique quant aux pourboires à prévoir sur place. Chez Incursion Voyages, nous avons décidé de ne pas inclure les pourboires dans nos prix et de le laisser à la discrétion de nos voyageurs. Attention, cela ne veut pas dire que l'on vous laisse livré à vous-même sur le montant à donner. Avant le départ, nous vous communiquerons le montant suggéré de pourboires à prévoir au quotidien pour chacun de nos intervenants. Votre accompagnatreur(trice) est à votre disposition pour vous conseiller sur place. Soyez conscients que les différents intervenants locaux travaillent fort pour vous donner un service impeccable. Vous aurez donc la liberté de donner des pourboires au gré de votre appréciation.

Quelle est la meilleure période pour réserver mon voyage ?

Généralement, il est toujours préférable de réserver à l'avance. Certaines activités incontournables sur place comme le séjour à bord du Rovos Rail doivent être organisée assez longtemps en avance. Par ailleurs, tous nos départs ont un nombre de places limitées et certaines destinations historiques comme l'Afrique du Sud, le Portugal ainsi que l'ensemble de nos croisières fluviales se remplissent jusqu'à un an et demi à l'avance. Si vous êtes à la recherche des meilleures aubaines, Incursion Voyages vous garantit son meilleur prix grâce à son offre de Prévente. De même, à chaque sortie de notre catalogue, vous pourrez bénéficier d'un rabais Super-Réservez-Tôt pendant une durée limite. Pour en savoir plus sur nos offres, vous pouvez communiquer avec nous au 1-800-667-2400. 

 

 


Retour à la liste d’articles

Recevez gratuitement la nouvelle édition de notre catalogue

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'équipe d'Incursion Voyages est en pleine production de notre nouveau catalogue édition janvier 2020 contenant la collection complète des circuits, longs séjours et croisières. Merci de remplir le formulaire ci-dessous:
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Je suis agent(e) de voyage
Le captcha est obligatoire