Les merveilles de Stockholm

Publié le 12 janvier 2021

Les beautés nordiques vous appellent ! La splendide capitale suédoise se déploie sur 14 îles, reliées entre elles par une cinquantaine de ponts. Une petite Venise du nord, en quelque sorte. L’une d’elles abrite la vieille ville et le Palais royal, tandis qu’une autre est couverte de musées, qui se déploient côte à côte, au milieu de parterres fleuris. Toutes ces îles, ces quais et la présence constante de l’eau contribuent à faire planer sur la capitale suédoise un petit air de vacances permanent ! 


La vieille ville, sur île de Gamla Stan

L’île de Gamla Stan est incontournable, puisqu’elle abrite la ville médiévale de Stockholm, que plusieurs classent parmi les plus belles d’Europe. Au gré des ruelles et des petites cours secrètes, vous serez encerclés par de splendides maisons de style Renaissance hollandaise, ornées de façades multicolores.


Le palais royal

Situé sur l’île de Gamla Stan également, le Palais royal suédois est l’un des plus grands châteaux d’Europe, abritant plus de 600 pièces. Bien que la famille royale n’y séjourne plus, si vous y passez autour de midi, ne manquez pas le curieux spectacle de la relève de la garde, dans la cour extérieure. Toujours très populaire !


 Le musée du Vasa

Construit en 1 624, le navire Vasa est devenu le trésor national qu’il promettait d’être (après 333 ans passés au fond de la mer). Vous pourrez l’admirer sous différents angles, grâce aux passerelles ingénieuses installées tout autour. Chaque centimètre de sa coque semble avoir été orné et sculpté; et certaines décorations étaient même peintes, à l’époque. Son état de conservation est exceptionnel !


De la musique au folklore suédois 

Deux autres beaux musées vous attendent sur l’île de Djurgården, dont le musée Skansen : le plus vieux musée du monde en plein air et le plus visité à Stockholm. Un bel endroit pour découvrir les maisons traditionnelles suédoises, le mode de vie d’autrefois et le folklore national. D’un autre style complètement, il y a aussi le Musée Abba, qui présente la carrière, les costumes et les grands succès de ce populaire groupe suédois. Si vous n’avez jamais fredonné une de leurs chansons, ce sera l’occasion de le faire : avec des hologrammes, des costumes du groupe et une foule d’autres technologies interactives. De quoi repartir avec quelques airs en tête, assurément.


L’Hôtel de Ville et le prix Nobel

La capitale suédoise est aussi réputée pour sa remise annuelle du prix Nobel de la paix, qui se déroule dans le grand hall de son Hôtel de Ville. Comme on se sent privilégiés de pouvoir entrer dans un lieu si historique ! Après avoir admiré le grand hall et son escalier majestueux, on rejoint la Salle du Conseil puis les salles de réception, à l’étage. Toutes somptueusement décorées de mosaïques d’or, qui évoquent l’histoire du pays. Impressionnant !


Un archipel unique 

Pour ajouter à ses charmes, Stockholm a aussi comme voisine un archipel de 30 000 îles, dispersées dans un bras de mer qui s’ouvre vers la Baltique. C’est une véritable merveille naturelle, que les croisiéristes en route vers Stockholm attendent toujours avec impatience. Différentes excursions peuvent vous y emmener aussi, à partir de la ville elle-même.


Retour à la liste d’articles

Commandez notre catalogue 2021-2022

Que ce soit sur votre tablette ou à l’écran de votre ordinateur, découvrez à votre rythme la collection de Circuits et Longs séjours Automne 2021 et Printemps 2022 dans sa version uniquement digitale.
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
J’aimerais avoir plus d’information sur une ou des destinations en particulier. Merci de me contacter à ce sujet.
Le captcha est obligatoire