Une expérience unique dans le désert du Sahara

Publié le 20 août 2020

Le Maroc vous ouvre ses portes sur mille et une merveilles : ce pays est un des rares endroits dans le monde à être bordé à la fois par l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, à connaître les cimes enneigées de l’Atlas et le sable brûlant des déserts. Ajoutez à cela les odeurs des épices exotiques, les couleurs bigarrées des villes, le délice de sa gastronomie et surtout, la chaleur d’un peuple accueillant. 


Une expérience unique : une nuit dans le désert du Sahara


Avez-vous déjà rêvé d’être un prince ou une princesse tout droit sorti d’un conte des Mille et Une Nuits ? Frottez bien votre lanterne magique, car ce rêve peut devenir réalité en vivant une expérience typiquement saharienne lors une nuit en bivouac dans le désert marocain.

Confortablement installés sur des tapis somptueux, vos hôtes berbères vous prépareront autour d’un feu un tajine qui ravira vos sens et vos papilles. Le Maroc vous invitera ensuite à dormir dans une luxueuse tente en plein milieu du désert avec la nuit étoilée comme firmament. Votre sommeil sera bercé par un ciel scintillant, par la musique du vent et par le chant des animaux sauvages dans le lointain.

Au petit matin, régénéré par tant de quiétude, vous serez réveillé pour assister à un des plus admirables spectacles que la nature peut nous donner. Solidement installé à dos de dromadaire, votre cortège berbère se glissera majestueusement à travers les dunes ondulantes du désert pour assister à un lever de soleil majestueux. Cette expérience unique et quasiment mystique restera à jamais gravée dans votre mémoire !

Partir à la découverte du désert du Sahara, c’est aussi s’ouvrir à une nouvelle culture en faisant la rencontre du peuple berbère « Amazigh », qui signifie homme-libre. Les Berbères sont des Autochtones qui peuplent toute l’Afrique du Nord et qui portent des noms différents selon le lieu et les époques. Ce peuple mystérieux a su garder ses traditions et ses manières de vivre tout en ayant un grand respect pour la beauté des paysages qu’il habite. 

Les Berbères se feront un plaisir de vous montrer comment monter sur un dromadaire ou déguster à même le sol un délicieux tajine. Partager un thé à la menthe avec ce peuple vous permettra de vous imprégner à tout jamais d’un mode de vie qui est sûrement à des lieux de votre mode de vie habituel !

C’est une expérience humaine qui vous ne serez pas près d’oublier, car la plus belle richesse du pays berbère reste sans conteste son peuple.


Retour à la liste d’articles

Recevez gratuitement notre catalogue

Compte tenu de la situation actuelle, les délais de livraison de notre catalogue pourraient être plus longs qu’à l’habitude. En attendant, nous vous invitons à consulter notre catalogue en ligne. Merci de votre patience.
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
Je suis agent(e) de voyage
Le captcha est obligatoire