Vancouver & Victoria

Publié le 21 avril 2021

Charme et art de vivre du Pacifique

Vancouver est cosmopolite et foisonnante, Victoria plus sage et classique, mais toutes deux sont fascinantes et se complètent à merveille. Elles partagent cette même désinvolture et art de vivre qui semblent flotter au-dessus de cette côte… Pacifique. Allons y voir de plus près ce je-ne-sais-quoi qui les rend si uniques !

Lovée entre mer et montagnes, Vancouver possède cette fraîcheur et cette énergie propres à l’adolescence. À l’ombre de l’historique quartier de Gastown, son centre-ville semble en constante ébullition ! De nouvelles tours y côtoient une panoplie de commerces, de galeries d’art, d’hôtels ou de restaurants, qui reflètent les nouvelles tendances de l’heure.

En plus de son immense quartier chinois, Vancouver affiche son originalité sur l’île de Granville, où regorgent boutiques et studios d’artistes, dans une ambiance plutôt bohème. Et surtout, la ville et ses habitants ne semblent jamais à court d’énergie ! Dès qu’émerge un rayon de soleil, les coureurs, cyclistes — et visiteurs ! — profitent gaiement des plages, du parc Stanley (avec ses vénérables arbres centenaires) ou du « Seawall » qui ceint le port de plaisance. Sans oublier cette incroyable ouverture sur la mer et les superbes montagnes qui encerclent la ville. De quoi vous donner des ailes et de la vitalité !

De son côté, Victoria vous accueille tout en douceur, avec un mélange d’élégance et de traditions plutôt… à l’anglaise ! Elle est digne de son nom royal, d’autant plus qu’elle offre notamment les superbes jardins Butchart et ses roseraies, qui pourraient faire rougir d’envie les Britanniques eux-mêmes. Partout, les fleurs abondent : des rues piétonnes de la vieille ville jusqu’aux parterres du parlement.

Et pour couronner le tout, imaginez-vous en train de savourer le thé de 4 heures accompagné d’un scone nappé de crème fraîche et de confiture, en admirant les voiliers au port… Vous vous sentirez bercés par ces paysages apaisants, le souffle du Pacifique et peut-être même celui de quelques baleines, qui viendraient vous souhaiter au revoir.

L'Ouest Canadien, vous réserve de belles surprises ! Découvrez notre circuit Ouest Canadien: Entre villes et montagnes


Retour à la liste d’articles

Commandez notre catalogue électronique 2021-2022

Que ce soit sur votre tablette ou à l’écran de votre ordinateur, découvrez à votre rythme la collection de Circuits et Longs séjours Automne 2021 et Printemps 2022 dans sa version uniquement électronique. De plus, lorsque vous commandez notre catalogue digital, nous vous faisons également parvenir notre nouvelle collection des Circuits Canada 2021-2022!
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.
J’aimerais avoir plus d’information sur une ou des destinations en particulier. Merci de me contacter à ce sujet.
Le captcha est obligatoire