Viêt Nam et Cambodge

Fabuleuse Indochine française

À partir de :
5991$ sur le départ du 7 octobre 2018
Nombre de départ (s) : 5

Le prix comprend

Vols avec Qatar Airways
Autobus de Québec disponible
73 repas
2 bouteilles d'eau minérale par jour
24 nuits en hôtel 3★,4★ et 5★
1 nuit en jonque
Droits d'entrée au programme
Guide de parcours et guide locaux francophones

Viêt Nam et Cambodge

Au Viêt Nam, la Hanoï bouillante est à la fois ancienne et moderne : ses motos, gratte-ciels et son côté branché cohabitent avec ses vendeurs ambulants, ses temples antiques et ses lacs. Au Cambodge, les temples d’Angkor créent le sentiment d’être au milieu d’un royaume perdu. Un coup de cœur tout particulier pour les habitants du Viêt Nam et du Cambodge : des gens souriants, attachants, avec lesquels vous partagerez un contact humain difficile à trouver ailleurs. Un voyage organisé qui saura vous ravir !
À partir de :
6191$ Prix par personne en occupation double.

Supplément simple: +988$

TRANSPORTS

  • Vols avec Qatar Airways au départ de Montréal
  • 3 vols intérieurs
  • Taxes aériennes et frais de services
  • Transferts en autocar grand tourisme

NUITS

  • 24 nuits en hôtels 3 ★, 4 ★ et 5 ★
  • 1 nuit en jonque

REPAS

  • 25 petits-déjeuners, 25 dîners et 23 soupers
  • 2 bouteilles d'eau minérale (500ml) par jour
  • 1 cocktail de bienvenue
  • 1 souper spécial sur une croisière avec musique traditionnelle (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 souper d'adieu (inclus dans le nombre de repas)

SERVICES ET ACTIVITÉS

  • Droits d'entrée au programme
  • Traversée en bateau
  • Manutention d'un bagage par personne jusqu'aux halls des hôtels, lorsque disponible
  • Guide de parcours et guides locaux francophones
  • Accompagnateur Incursion Voyages

 

Le Jumelage 

Vous avez envie de voyager, mais vous êtes seul(e)?

Nous vous proposons GRATUITEMENT un service de jumelage!

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en contact avec une personne qui, comme vous, voyage seule et désire être jumelée. Vous communiquerez avec elle par l'intermédiaire de notre agence et, ensuite, vous pourrez prendre votre décision. Être en jumelage, c’est l’opportunité de voyager en bonne compagnie et d’avoir quelqu’un avec qui partager ce que vous vivez au fil de votre voyage.

N'hésitez pas à appeler nos conseillers en vente au 1 800 667-2400, ceux-ci sont en mesure de vous indiquer aisément les dates de départ sur lesquelles nous avons déjà reçu des demandes de jumelage.

Advenant le cas où nous n’arriverions pas à vous jumeler, vous aurez la possibilité de payer le supplément simple ou d’être remboursés.

L'assurance voyage

Afin de voyager l’esprit tranquille, nous vous recommandons fortement de prendre une assurance voyage.

Ces assurances peuvent comprendre entre autres :

  • l’assurance annulation (raisons médicales majeures, décès, etc.)
  • l’assurance interruption de voyage (urgence sauf médicale)
  • l’assurance vie accident de vol aérien et transport public
  • l’assurance frais médicaux et hospitaliers (au moins 5 millions $)
  • l’assurance bagages

Si vous assurez votre voyage via votre carte de crédit ou toute autre assurance personnelle, il est de votre responsabilité de vérifier les montants de couverture et le nombre de jours couverts et, au besoin, de prendre une assurance complémentaire.

Nous sommes associés à la Financière Manuvie pour vous procurer les produits et services d’assistance médicale qui s’adaptent à vos projets de voyage.

N'hésitez pas à appeler nos conseillers en vente au 1 800 667-2400.

Le stationnement à l’aéroport de Montréal

En collaboration avec notre partenaire Park’n Fly, nous vous offrons les meilleurs tarifs pour le stationnement de votre véhicule à l’aéroport de Montréal.

Pour plus d’informations n'hésitez pas à appeler nos conseillers en vente au 1 800 667-2400.

Nous vous adresserons les coupons avec votre dossier voyage quelques jours avant votre départ.

La prolongation sur mesure

Prolongez le plaisir en déplaçant votre vol de retour à une date ultérieure. Informez votre conseiller lors de votre réservation.

Assistance pour visas

Obtenez l'aide d'Incursion Voyages lors de vos demandes de visa ($), nécessaires pour certaines destinations. 

Audioguides

Ne ratez aucune explication grâce aux nouveaux audioguides d'Incursion Voyages, disponibles pour chaque client sur les groupes de 20 voyageurs ou plus.

Itinéraire et lieux visités

Jours 1 et 2

MONTRÉAL – HANOÏ

Vols à destination de Hanoï, arrivée dans la nuit du jour 2 et transfert à Hanoï tôt le matin du jour 3.
Jour 3

HANOÏ

À votre arrivée à Hanoï, votre guide vous accueillera. Installation à l’hôtel et repos (vos chambres seront prêtes). Dîner libre. Cocktail de bienvenue, souper et nuit à Hanoï. (S)
Jour 4

HANOÏ

Découverte de Hanoï avec l’exploration de nombreux lieux d’intérêt, notamment le quartier général, la maison et le mausolée de Hô Chi Minh, l’opéra et la cathédrale Saint-Joseph. Dîner en ville, puis visite du temple de la Littérature, première université du Viêt Nam. Balade au bord du Lac Hoan Kiem et visite du temple de Jade. Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de la ville. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau, un art ancestral consistant à manier des marionnettes au bout de tiges de bamboo. Souper et nuit à Hanoï. (PD/D/S)
Jour 5

HANOÏ – HA LONG (160 KM)

Route pour Ha Long en traversant le delta du fleuve Rouge. Continuation jusqu’à Ha Long, où une croisière sur sa célèbre baie vous permettra de découvrir des paysages enchanteurs. Cette « huitième merveille du monde », compte près de trois mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, surgissant de la mer telles d’étranges sculptures. Embarquement pour une nuit en jonque et dîner à bord. Visite d’une grotte magnifique en après-midi. Souper et nuit à bord de la jonque.(PD/D/S)

Jour 6

HA LONG - HANOÏ

Continuation de la croisière dans la baie de Ha Long en matinée. Retour au quai et dîner dans un restaurant local. En route vers Hanoï, arrêt dans une usine perlière et une fabrique de céramique à Dong Trieu. Souper et nuit à Hanoï. (PD/D/S)

Jour 7

HANOÏ - LAO CAI - SAPA

Route vers Sapa, ville en altitude et au climat tempéré, mais humide. À votre arrivée, installation à l’hôtel et moments de repos. Dîner dans un restaurant local, puis visite du village de Lao Cai qui vous donnera la possibilité de comprendre la vie quotidienne des Hmong noirs et des Giay. Paysages pittoresques de chutes d'eau, de rizières en terrasse et de ponts suspendus, vous attendent. Souper et nuit à Sapa. (PD/D/S)

Jour 8

SAPA – MARCHÉ COLORÉ – SAPA

Route vers l’un des marchés les plus colorés du Viêt Nam (le marché peut varier selon la journée). Vous vivrez l’expérience des tribus montagnardes qui viennent vendre leurs produits. Dîner dans un restaurant local, puis visite de l’ancien palais du roi Hmong. Retour à Sapa, puis fin d’après-midi libre pour partir à la découverte des produits typiques créés par les peuples locaux. Souper et nuit à Sapa. (PD/D/S)
Jour 9

SAPA – LAO CAI – HANOÏ (245 KM)

En matinée, départ à pied de l’hôtel pour la visite de l’Église de Sapa et du Musée de la broderie. Route vers Lao Cai pour un dîner dans un restaurant local. Continuation vers Hanoï, arrivée en après-midi. Installation à l’hôtel et temps libre pour vous reposer. Souper et nuit à Hanoï. (PD/D/S)
Jour 10

HANOÏ – HUÊ (VOL)

Transfert à l’aéroport de Hanoï pour votre vol vers Huê incluant un dîner. Installation à votre hôtel, puis visite de la Cité impériale avec ses nombreux monuments historiques. Souper et nuit à Huê. (PD/D/S)
Jour 11

HUÊ

Croisière sur la rivière des Parfums, puis visite de la pagode de la Dame céleste et de la cité impériale. Visite d'un mausolée royal et d'une fabrique de chapeaux coniques. Dîner dans un restaurant local, puis balade dans le très animé marché de Dong Ba. Retour à bord pour une soirée spectacle de chants traditionnels. Souper et nuit à Huê. (PD/D/S)
Jour 12

HUÊ – DA NANG – HÔI AN (140 KM)

Route pour Da Nang par le col des Nuages, offrant de magnifiques panoramas, avec un arrêt au village de pêcheurs de Lang Co, une visite du musée d’Art Cham et un dîner dans un restaurant local. Arrivée à Hôi An et visite du vieux Hôi An, qui compte plus de 844 bâtiments d’intérêt historique recensés par l’UNESCO. Vous partirez pour une balade en bateau sur la rivière Thu Bon. Souper et nuit à Hôi An. (PD/D/S)
Jour 13

HÔI AN

Départ en autobus vers le village de Tra Que, puis randonnée à vélo dans une ferme agricole du village (activité optionnelle). Introduction à l’histoire du village, à la culture des légumes et à l’utilisation de ceux-ci dans la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous participerez aux activités de jardinage et cuisinerez avec un chef des spécialités locales, telles que des rouleaux de printemps. Retour à Hôi An pour un souper libre et la nuit. (PD/D)

Jour 14

HÔI AN – DA NANG (29 KM) – NHA TRANG (VOL)

Transfert à l’aéroport de Da Nang pour votre vol vers Nha Trang. Temps libre à votre arrivée, puis dîner dans un restaurant local. Visite du Cham de Po Nagar, du site de Hon Chong et de la pagode Long Son. Souper et nuit à Nha Trang. (PD/D/S)
Jour 15

NHA TRANG

Croisière autour des îles de Nha Trang, un lieu paradisiaque, puis vous aurez un dîner et un moment de détente sur la plage. Vous profiterez aussi d’un souper libre. Nuit à Nha Trang. (PD/D)
Jour 16

NHA TRANG – PHAN THIÊT (224 KM)

Départ pour Phan Thiêt. Dîner en cours de route. Installation à l’hôtel et repos. Souper et nuit à Phan Thiêt. (PD/D/S)
Jours 17 et 18

PHAN THIÊT

Séjour libre au bord de la mer à Phan Thiêt. Vous aurez la chance de profiter de l’une des plus belles plages du Viêt Nam et de déguster la cuisine locale. (PD/D/S)
Jour 19

PHAN THIÊT – HÔ CHI MINH-VILLE (192 KM)

Matinée libre pour profiter de vos derniers moments à Phan Thiêt. Dîner, puis départ pour Hô Chi Minh-Ville, appelée Saigon avant 1975, une ville dynamique et effervescente. Souper et nuit à Hô Chi Minh-Ville. (PD/D/S)
Jour 20

HÔ CHI MINH-VILLE – CU CHI – HÔ CHI MINH-VILLE (72 KM)

Départ pour l’excursion aux tunnels de Cu Chi, fief de la résistance viêt-cong face aux Américains. Dîner, puis retour à Hô Chi Minh-Ville pour une visite guidée du Musée de la guerre. Souper musical et nuit à Hô Chi Minh-Ville. (PD/D/S)
Jour 21

HÔ CHI MINH-VILLE

Visite du quartier chinois de Cho Lon, avec la pagode Thien Hau, et du marché Binh Tay. Découverte d'une fabrique de laques, suivi de la visite de la cathédrale, de la Poste centrale et du Palais de la Réunification. Dîner et retour à l’hôtel pour que vous profitiez de temps libre. En soirée, souper-croisière avec de la musique traditionnelle. Nuit à Hô Chi Minh-Ville. (PD/D/S)

Jour 22

HÔ CHI MINH-VILLE – MY THO – CÂN THO (215 KM)

Départ pour My Tho avec un arrêt pour la visite du temple de la secte Cao Dài. Arrivée à My Tho et visite de la pagode Vinh Trang. Croisière sur le delta du Mékong, vous croiserez de nombreuses petites embarcations chargées de fruits, de légumes et de poissons. Visite de l’île de Ben Tre durant laquelle vous gouterez du thé au miel, visiterez une fabrique de bonbons de noix coco, ferez un tour de calèche, assisterez à un spectacle de chants folkloriques sud-vietnamiens et dégusterez des fruits exotiques. Dîner de spécialités locales, suivi d'une visite d'une maison traditionnelle avant de prendre la route vers Cân Tho. Souper et nuit à Cân Tho. (PD/D/S)

Jour 23

CÂN THO – CHAU DOC (120 KM)

Visite du marché de Cân Tho en bateau, le plus grand marché flottant du delta du Mékong, et départ vers Chau Doc pour le dîner. Tour de bateau en après-midi pour voir un village Cham puis visite d'un village flottant de pisciculture. Souper et nuit à Chau Doc. (PD/D/S)
Jour 24

CHAU DOC (TRAVERSIER) – PHNOM PENH (CAMBODGE) (120 KM)

Départ en bateau pour traverser la frontière entre le Viêt Nam et le Cambodge. Arrivée à Phnom Penh. Dîner dans un restaurant local, puis visite guidée de la capitale cambodgienne, de l'ancien quartier colonial, du Palais Royal et de sa pagode d'Argent, du Musée national, exposant des chefs-d’œuvre de l’art khmer. Souper et nuit à Phnom Penh. (PD/D/S)
Jour 25

PHNOM PENH – SIEM REAP (VOL)

Visite du marché russe et du Musée du génocide, qui retrace les douloureuses années du règne de Pol Pot. Dîner dans un restaurant local puis transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour votre vol vers Siem Reap. Installation à votre hôtel. Souper et nuit à Siem Reap. (PD/D/S)
Jour 26

SIEM REAP

Découverte de la glorieuse capitale de l’Empire khmer avec la visite d’Angkor Thom, la « grande ville royale ». Vous visiterez le fascinant temple du Bayon, le temple royal de Baphuon, en forme de pyramide à gradins, la terrasse des éléphants et celle du roi lépreux. Puis visite des temples Neak Pean et Ta Prohm. Dîner en ville et retour pour vous reposer à votre hôtel. Souper et nuit à Siem Reap. (PD/D/S
Jour 27

SIEM REAP

Départ pour la visite d’Angkor Wat, le temple le plus connu du monde khmer. Puis vous verrez Banteay Srei, un sanctuaire ciselé dans le grès rose et situé en pleine forêt. Retour en ville pour le dîner et du repos à votre hôtel. Souper d’adieu avec des danseuses Apsara. Nuit à SiemReap. (PD/D/S)
Jours 28 et 29

SIEM REAP – MONTRÉAL

En matinée, excursion sur le lac Tonle Sap, un immense lac-réservoir où vous visiterez un village flottant et rencontrerez des populations locales. Temps libre pour profiter de vos derniers moments au Cambodge où vous pourrez, si vous le désirez, aller au marché de Siem Reap. Dîner dans un restaurant local puis transfert à l’aéroport pour les vols de retour vers Montréal. (PD/D)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Moments forts du voyage





La ville d’Hanoï

Le mélange de culture française et chinoise a permis à Hanoï de se construire une identité bien à elle. Bordée par le delta du fleuve Rouge, la ville est ponctuée par de nombreux lacs, des temples, des pagodes anciennes et des gratte-ciel modernes. Cette diversité participe à faire de cette ville l’une des plus charmantes du continent asiatique. Vous verrez qu’il est aussi facile qu’agréable de découvrir Hanoï.

La croisière sur la baie de Ha Long

Constellée d’îles, d’îlots et de grottes, qui prennent place dans des eaux d’un bleu profond, la baie de Ha Long offre des paysages pittoresques, d’une majesté rare. Différentes périodes d’érosion ont permis la formation de cet endroit magique et naturel, qui reste à ce jour peu modifié par l’homme. La croisière vous permettra de prendre le temps d’apprécier le spectacle à sa juste valeur. Une expérience qui nourrit à coup sûr la passion de voyager.

La ville de Siem Reap

L’épicentre du nouveau Cambodge affiche des contrastes qui vous surprendront. D’un côté, il y a l’aspect ville branchée, de l’autre, celui d’une cité authentique et fière de ses traditions. Une campagne verdoyante, où la vie semble couler doucement, encadre un centre-ville dynamique et moderne. Un dépaysement des plus charmants vous y attend.

Les temples d’Angkor

En bordure de la superbe ville de Siem Reap, ce site archéologique, composé de ruines et d’aménagements hydrauliques, est tout simplement époustouflant. Vous verrez des temples fascinants, envahis par une jungle tropicale, qui lui confère un cachet singulier, empreint de romantisme et de beauté. Le majestueux temple d’Angkor Wat vaut à lui seul le détour, lors de sa visite, vous aurez le sentiment de découvrir un royaume perdu. Les Khmers ont laissé à Angkor un héritage d’une valeur inestimable, une grande fierté du Cambodge !

Nos voyageurs témoignent

Un voyage, une expérience unique et un dépaysement radical. Superbe parcours, très varié en ce qui a trait aux activités planifiées et vécues ! Bravo ! Merci, Incursion Voyages !
- Louise Sauvé Genest
Gloucester

Ces voyages pourraient vous plaire

Vienne, Budapest, Cracovie et Prague
À partir de : 4791 $
Durée : 15 jours
Nombre de départ (s) : 6
En savoir plus
Pérou, Terre Mythique des Incas
À partir de : 4889 $
Durée : 16 jours
Nombre de départ (s) : 3
En savoir plus
Les Pays Baltes: Lituanie, Lettonie et Estonie
À partir de : 4990 $
Durée : 16 jours
Nombre de départ (s) : 2
En savoir plus