Yukon et Alaska

Trésor naturel

À partir de :
9995$ sur le départ du 29 mai 2022
Nombre de départ (s) : 2

Le prix comprend

Visites de Whitehorse, Skagway et d'une mine d'or à Dawson City. Découverte du parc national de Denali, du Bald Eagle Reserve, de l'estuaire de la rivière Taiya et du col White ("White Pass").

37 repas inclus
14 petits-déjeuners, 11 dîners et 12 soupers. Un souper spectacle avec une troupe de théâtre locale.
14 nuits en hôtels 3★ et motels (normes locales)

Vols avec Air Canada au départ de Montréal

Yukon et Alaska

Le Yukon évoque sans contredit les échos des pionniers partis dans les terres au nord-ouest du pays pour y chercher le métal précieux qui changerait à jamais l’histoire de la région. Aujourd’hui, cette vaste étendue de toundra parsemée de montagnes, de villages et de villes insolites vous promet un dépaysement complet au cœur de ses paysages sublimes et de sa faune sauvage. Sa voisine, l’Alaska, vous laissera tout aussi ébahis par sa nature qui est reine, ici aussi. De Whitehorse à Skagway, des maisons colorées de Dawson City aux neiges éternelles du mont Denali, vous ne pourrez résister aux trésors naturels du Yukon et de l’Alaska.

Choisissez votre départ

= départ garanti
Prolongation
= avec prolongation
À partir de :
9995$ Prix par personne en occupation double.

INCLUT TPS/TVQ, LE RABAIS RÉSERVER TÔT POUR LES 8 PREMIERS PASSAGERS AINSI QUE LE RABAIS PAIEMENT PAR CHÈQUE DE 100$ 

Supplément simple: +2195$

 

 PROFITEZ DE NOS NOMBREUX SERVICES

  • Droits d'entrée au programme
  • Manutention d'un bagage par personne jusqu'aux halls des hôtels, lorsque disponible
  • Guide-chauffeur francophone
  • Accompagnateur d’Incursion Voyages

NUITS

  • 14 nuits en hôtels 3★ et motels (norme locale)

REPAS

  • 14 petits-déjeuners, 11 dîners et 12 soupers
  • 1 cocktail de bienvenue
  • 1 souper d'au revoir (inclus dans le nombre de repas)

TRANSPORTS

  • Vols avec Air Canada au départ de Montréal
  • Taxes aériennes, taxes et frais de service
  • Transferts en minibus grand confort
  • 1 traversier : Haines à Skagway

VIVEZ DES EXPÉRIENCES INOUBLIABLES AVEC INCURSION VOYAGES 

  • Visite d’une mine à Dawson City pendant laquelle vous aurez l’occasion de tenter votre chance dans la recherche d’or.

  • Apprécier des vues à couper le souffle sur la route «Top of the world».

  • Admirer la nature à son meilleur et le plus haut sommet d’Amérique du Nord au parc national de Denali.

  • Possibilité d’observer des pygargues à têtes blanches au Bald Eagle Reserve.

  • Déplacement en train jsuqu’au col White mieux connu comme le «White Pass».

LES AVANTAGES D'INCURSION VOYAGES 

  • Assister à un spectacle de cancan au « Diamond Tooth Gerties ».

  • Rejoindre Skagway depuis Haines à bord d’un traversin qui sillonnera les magnifiques paysages de la rivière Taiya.

  • Visite à pied guidée de la ville de Skagway.

Rabais référence de 250$

Obtenez 250$ de rabais sur votre prochain voyage pour chaque nouveau client que vous référez chez Incursion Voyages.

Pour connaître les conditions de l'offre nous vous invitons à communiquer avec nos conseillers en voyages au 1 800 667-2400.

Le Jumelage 

Vous avez envie de voyager, mais vous êtes seul(e)? Nous vous proposons GRATUITEMENT un service de jumelage!

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en contact avec une personne qui, comme vous, voyage seule et désire être jumelée. Vous communiquerez avec elle par l'intermédiaire de notre agence et, ensuite, vous pourrez prendre votre décision. Être en jumelage, c’est l’opportunité de voyager en bonne compagnie et d’avoir quelqu’un avec qui partager ce que vous vivez au fil de votre voyage.

N'hésitez pas à appeler nos conseillers en voyages au 1 800 667-2400, ceux-ci sont en mesure de vous indiquer aisément les dates de départ sur lesquelles nous avons déjà reçu des demandes de jumelage.

Advenant le cas où nous n’arriverions pas à vous jumeler, vous aurez la possibilité de payer le supplément simple ou d’être remboursés.

L'assurance voyage

Afin de voyager l’esprit tranquille, nous vous recommandons fortement de prendre une assurance voyage.

Ces assurances peuvent comprendre entre autres :

  • l’assurance annulation (raisons médicales majeures, décès, etc.)
  • l’assurance interruption de voyage (urgence sauf médicale)
  • l’assurance vie accident de vol aérien et transport public
  • l’assurance frais médicaux et hospitaliers (au moins 5 millions $)
  • l’assurance bagages

Si vous assurez votre voyage via votre carte de crédit ou toute autre assurance personnelle, il est de votre responsabilité de vérifier les montants de couverture et le nombre de jours couverts et, au besoin, de prendre une assurance complémentaire.

Nous sommes associés à la Financière Manuvie pour vous procurer les produits et services d’assistance médicale qui s’adaptent à vos projets de voyage.

N'hésitez pas à appeler nos conseillers en vente au 1 800 667-2400.

Le stationnement à l’aéroport de Montréal

En collaboration avec notre partenaire Park’n Fly, nous vous offrons les meilleurs tarifs pour le stationnement de votre véhicule à l’aéroport de Montréal.

Pour plus d’informations n'hésitez pas à appeler nos conseillers en voyages au 1 800 667-2400.

Nous vous adresserons les coupons avec votre dossier voyage quelques jours avant votre départ.

Assistance pour visas

Obtenez l'aide d'Incursion Voyages lors de vos demandes de visa ($), nécessaires pour certaines destinations. 

Audioguides

Ne ratez aucune explication grâce aux audioguides d'Incursion Voyages, disponibles pour chaque client.

 

 

 

Itinéraire et lieux visités

Jour 1

MONTRÉAL - WHITEHORSE

Vols à destination de Whitehorse. Accueil par le guide et transfert à l'hôtel pour la nuit.

Jour 2

WHITEHORSE

En matinée, visite de la capitale incluant la première église en rondins et l’impressionnant barrage hydroélectrique, où se trouve la plus grande échelle à poissons facilitant le passage des saumons durant leur migration. Avant le dîner, vous découvrirez toute l’histoire de Miles Canyon. Après-midi consacré à la visite de la réserve faunique du Yukon. Cocktail et souper de bienvenue. Nuit à Whitehorse. (PD/D/S)

Jour 3

WHITEHORSE – CARMACKS – DAWSON CITY (532 KM)

Départ sur les traces centenaires de la route du Klondike et de ses prospecteurs. En chemin, vous aurez la chance de voir plusieurs communautés des Premières Nations avant l’arrêt à Carmacks pour le dîner. Une superbe vue sur Five Finger Rapids vous y attend. Arrivée en fin de journée à Dawson City, caractérisée par son aspect du siècle dernier : rues en terre battue, trottoirs en bois et maisons colorées. Souper et nuit à Dawson City. (PD/D/S)

Jour 4

DAWSON CITY

Visite d’une mine appartenant à une famille locale où vous tenterez votre chance dans la recherche d’or. Retour vers Dawson City avec un arrêt photo pour admirer le Midnight Dome. Dîner et après-midi libres. Souper suivi d’un spectacle de cancan au « Diamond Tooth Gerties ». Nuit à Dawson City. (PD/S)

Jour 5

DAWSON CITY – TOMBSTONE – DAWSON CITY (222 KM)

Balade en bateau le long du puissant fleuve Yukon en matinée. Dîner libre et, si la route le permet, arrêt en après-midi au centre d’interprétation du parc territorial de Tombstone. Ne manquez pas d’observer les superbes paysages et la faune de la toundra arctique. Retour à Dawson City pour le souper libre et la nuit. (PD)

Jour 6

DAWSON CITY – TOK (300 KM) 

Départ en traversier sur le fleuve Yukon, puis début de la montée jusqu’à la crête des montagnes qui nous mènera jusqu’en Alaska. Sur la route « Top of the World », vous aurez des vues à couper le souffle sur les montagnes Ogilvie. Dîner en cours de route. Continuation vers la ville de Tok, la capitale mondiale du traîneau à chiens. Fin de la journée libre pour vous reposer à l'hôtel ou profiter de la ville insolite. Nuit à Tok. (PD/D/S)

Jour 7

TOK – DENALI (520 KM)

Tôt le matin, départ vers Denali avec quelques arrêts en cours de journée pour découvrir les attraits de la région. Dîner boîte à lunch. Dès l’arrivée à Denali, installation à l’hôtel. Souper dans un restaurant familial et nuit à Denali. (PD/D/S)

Jour 8

DENALI

Départ au lever du soleil vers le parc national de Denali. Avec un guide local, vous observerez la nature à son meilleur. Gardez les yeux ouverts pour voir les grizzlis, loups, caribous et autres exemples de la diversité faunique. Dîner boîte à lunch en cours de visite. En soirée, souper spectacle avec la troupe de théâtre locale. Nuit à Denali. (PD/D/S)

Jour 9

DENALI – TOK (520 KM)

Journée consacrée à la route de retour vers Tok qui vous permettra d'apprécier la beauté des paysages dignes de cartes postales. Arrêts en cours de route entre autres pour le dîner. Souper et nuit à Tok. (PD/D/S)

Jour 10

TOK – HAINES JUNCTION (470 KM) 

Départ vers Haines Junction avec un arrêt au Sommet des soldats qui relate l’histoire de la construction de la route de l’Alaska. Aurez-vous la chance de voir les mouflons de Dall à Sheep Mountain ? Dîner en cours de route et continuation le long de la rive du lac Kluane, qui s’étend sur 80 km. Arrivée à Haines Junction en fin de journée pour le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 11

HAINES JUNCTION – HAINES (238 KM)

Ce matin, selon les conditions météorologiques, une excursion optionnelle en avion vous sera proposée pour admirer des spectaculaires glaciers tels que Kaskawulsh et South Arm. Route sur le National Scenic Byway qui suit le sentier utilisé par les Premières Nations Chilkat/Tinglit. Dîner en cours de journée. Arrivée à Haines pour l’installation à l’hôtel, le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 12

HAINES

La journée débute sur la magnifique route dans la vallée de Chilkat qui vous mènera au Bald Eagle Reserve. C’est en bateau et accompagnés d’une naturaliste certifiée que vous en découvrirez le paysage et la faune. Sortez vos appareils photo, vous pourriez voir des caribous et les pygargues à tête blanche, en plus des splendides sommets des montagnes Chilkat. Dîner boîte à lunch. Au retour vers Haines, arrêt à l’American Bald Eagle Fondation où vous pourrez voir ses fameux rapaces. Souper et nuit à Haines. (PD/D/S)

Jour 13

HAINES – SKAGWAY (TRAVERSIER)

Matinée libre puis embarquement sur le traversier vers Skagway. Vous naviguerez entre autres à travers le pittoresque estuaire de la rivière Taiya, entouré de montagnes, de cascades et d’une faune fascinantes. À Skagway, vous ferez un tour de ville à pied dans les rues bordées de passerelles en bois et de bâtiments restaurés, ressemblant à ceux de l’époque de la ruée vers l’or. Souper et nuit à Skagway. (PD/D/S)

Jour 14

SKAGWAY – WHITEHORSE (175 KM)

Tôt le matin, départ en train au-dessus du col White et de la nature reculée du lac Bennett. Dîner boîte à lunch à bord. Profitez d'une petite escale libre à Bennett. Continuation en train jusqu'à Carcross où nous retrouverons notre chauffeur. Reste de la route vers Whitehorse en autocar avec un arrêt pour en apprendre davantage sur les rudiments du traîneau à chiens. Souper d’au revoir et nuit à Whitehorse. (PD/D/S)

Jour 15

WHITEHORSE – MONTRÉAL

Transfert tôt le matin pour les vols de retour vers Montréal. (PD)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Moments forts du voyage






Parc national de Denali

Ici, c’est au cœur d’une immensité sauvage que vous êtes conviés ! Doté d’une seule route, le parc laisse place à un terrain de jeu où il fait bon de s’aventurer, à la recherche des « Big Five » locaux : l’élan, le caribou, le mouflon de Dall, le loup et le grizzli. À ce safari s’ajoute évidemment la vue époustouflante sur le plus haut sommet d’Amérique du Nord, le Denali, qui culmine à 6194 mètres.

Le col White

Parmi les 10 plus beaux voyages en train au monde, la voie ferrée entre Skagway et le « White Pass » vous laissera bouche bée. Bien installés dans des wagons centenaires, il vous semblera voyager à travers le temps alors que défilent les paysages composés de forêts, de ruisseaux, de gorges et de montagnes dans cette ascension de plus de 900 mètres en tout juste 32 kilomètres. Un périple inoubliable !

La réserve Bald Eagle

Créée en 1982, la réserve de Bald Eagle s’est donnée comme mission de protéger l’une de plus grande concentration de pygargues à têtes blanches au monde. Au fil des saisons, ces dernières profitent de l’habitat pensé pour elles, laissant aux visiteurs tout le plaisir provoqué par l’appréhension de faire leur rencontre !

Estuaire de la rivière Taiya

Depuis Haines, un traversier vous mène à Skagway à travers les magnifiques paysages bordant la rivière Taiya et son estuaire : cascades et nature sauvage sont au rendez-vous. Peut-être aurez vous-même la chance d’y apercevoir quelques baleines !

Mine d’or

À Dawson City, apprenez les rudiments de la recherche d’or et vivez l’exaltation de la ruée vers l’or en tentant votre chance unique d’y trouver une pépite !

Besoin de plus d'informations?

Envoyez-nous votre demande d'informations depuis le formulaire ci-dessous et une de nos conseillères voyages vous répondra dès que possible.

Le prénom est obligatoire.
Le nom est obligatoire.
Le N° de téléphone est obligatoire.
Le courriel est obligatoire.
Votre message est vide.
Je souhaite m’inscrire à l’infolettre afin de recevoir les dernières nouveautés, actualités et promotions de la part d’Incursion Voyages.

Ces voyages pourraient vous plaire

Afrique du Sud, immersion culturelle et safaris
À partir de : 6395 $
Durée : 17 jours
Nombre de départ (s) : 2
En savoir plus
Viêt Nam et Cambodge
À partir de : 6295 $
Durée : 29 jours
Nombre de départ (s) : 4
En savoir plus
Merveilles de l'Inde du Nord
À partir de : 5895 $
Durée : 24 jours
Nombre de départ (s) : 1
En savoir plus