La réputation du Vieux Continent le précède; nous vous en parlerons volontiers, mais nos mots décriront difficilement ce que seuls vos cinq sens sont en mesure d’assimiler.
En Italie, à Pompéi où Venise se côtoient des plats authentiques et raffinés, des vins au goût recherché et une foule de parcs nationaux, lacs et paysages de rêve. Il n’est pas exagéré de dire que le pays de Léonard de Vinci est l’un des plus gracieux au monde.
La Grèce et ses îles, joyau de la Méditerranée, offrent ce qu’elles ont de mieux: une expérience culinaire inoubliable, l’histoire des philosophes et de la démocratie, des cités conservées à travers les siècles et une vue imprenable sur Athènes depuis le mont Lycabette.
Sans oublier les pays d’Europe de l’Est, un brin sous-estimés, ont pourtant leur caractère bien propre, un charme singulier et une foule de folklores à découvrir. Ces chaleureux pays, leurs secrets, leurs paysages et leurs traditions n’attendent que vous pour être découverts et appréciés à leur juste valeur !
La Croatie est un amoncellement de cultures, dans les musées comme à l’extérieur. On y retrouve de l’architecture romaine ou byzantine, de l’art socialiste de l’URSS, des fortifications napoléoniennes et des traces de l’Empire ottoman. La Croatie, c’est également une multitude de petites maisons rustiques, un climat très doux, des parcs nationaux paradisiaques, une mer adriatique turquoise et une ambiance qu’il est difficile de ne pas apprécier.
Chacun de ces pays, bien que différents culturellement, a quelque chose en commun avec les autres, ce qui fait de l’Europe une destination autant homogène que diversifiée.