5 sites incontournables classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

6 septembre 2019
Retour au blogue

Les plus beaux endroits de la planète n’attendent que vous. Souvent inconnus du grand public, les sites classés par le patrimoine mondial de l’UNESCO regorgent de lieux culturels et naturels d’exception, préservés afin de pouvoir profiter de l’héritage du passé. Souvent majestueux, parfois surprenant et toujours incroyables, découvrez 5 de ces sites qui vous en mettront plein les yeux!


Sognefjord, Norvège

Laissez-vous porter par le courant de cet incroyable fjord norvégien et vous serez ébloui par la splendeur du Nærøyfjorden, une branche du Sognefjord classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce diamant brut au cœur des montagnes s’étend sur plusieurs kilomètres. Cette ancienne vallée glaciaire vous offre des paysages à couper le souffle qui n’ont rien à envier aux plus grands récits d’aventure. Naviguez dans un silence assourdissant entre les montagnes aux couleurs émeraudes et perdez-vous dans le bleu intense du somptueux cours d’eau. Une visite incontournable de la Norvège !

Consultez notre circuit : Capitales nordiques et fjords de la Norvège


Sassi di Matera, Italie

Les Sassi, dans le parc des églises rupestres de Matera, sont d’étonnantes habitations troglodytes qui s’accumulent par centaine sur le flanc d’un ravin. Profondément creusées dans la roche, ces petites maisons s’échelonnent parfois jusqu’à 10 niveaux différents! En effet, cette cité aurait déjà été occupée à l’âge préhistorique, et ce, jusqu’au XXe siècle! En vous promenant dans le labyrinthe de ses rues pavées, vous aurez sans aucun doute l’impression d’avoir voyagé dans le temps. Un trésor du sud de l’Italie !

Consultez notre circuit : Sicile, les Calabres et les Pouilles


Pétra, Jordanie

Vaste cité construite il y a plus de 2 000 ans, Pétra est considérée comme l’une des 7 merveilles du monde, et l’on comprend pourquoi. Cette œuvre architecturale et artistique est entièrement creusée dans cette fameuse roche rouge emblématique de la région et semble tout droit sortie d’une aventure d’Indiana Jones. Pénétrez dans l’incroyable monument par le « Siq », cette gorge d’un kilomètre de long qui vous plongera en quelques secondes dans l’univers fabuleux de Pétra.

Consultez notre circuit : Israël et Jordanie


Tallinn, Estonie

Érigée au XIIIe siècle, Tallin est devenue l’une des plus anciennes capitales d’Europe du Nord. Le centre historique de cette ville médiévale regorge de maisons colorées, d’églises gothiques et de monuments historiques. Dès que vous passerez les remparts de la cité, vous serez impatients d’en découvrir davantage. Simplement marcher au cœur du quartier de Kalamaja ou s’arrêter sur l’une des terrasses panoramiques de Toompea comblera vos envies de découvertes et de paysages nordiques.

Consultez notre circuit : Les pays Baltes : Lituanie, Lettonie et Estonie


Hôi An, Viêt Nam

Petite Venise de l’Asie, le vieux Hôi An mêle architecture traditionnelle et contemporaine, le tout traversé par de charmantes petites voies maritimes. Plus de 800 bâtiments sont répertoriés pour leur beauté et leur histoire dans ce lieu hors norme. La journée, profitez des vendeurs ambulants sur les bords des chemins et appréciez ce labyrinthe odorant et coloré. Le soir venu, de petites lumières viennent mettre en avant l’architecture d’Hôi An et révèlent une autre magnifique facette de cette surprenante cité.

Consultez notre circuit : Viêt Nam et Cambodge