Réussir son safari

10 novembre 2023
Retour au blogue

Astuce N° 1

S’habituer à scruter la brousse de gauche à droite et de bas en haut, car il y a souvent des singes et des oiseaux au sommet des arbres, sans parler des girafes, dont on aperçoit souvent la tête avant le reste !

 

Astuce N° 2

Surveiller les retardataires ! Même lorsqu’on croit que tout le troupeau est passé, il n’est pas rare que d’autres surgissent, quelques minutes plus tard, et parfois tout près de nous !

 

Astuce N° 3

Porter attention aux oiseaux de proie : lorsqu’ils tourbillonnent quelque part, il peut aussi y avoir des fauves ou des hyènes, à proximité.

 

Astuce N° 4

Essayer d’anticiper le comportement des animaux. Des lectures peuvent vous y aider, mais le ranger est sans contredit la meilleure source d’information qui soit.

 

Astuce N° 5

Demeurer toujours à l’intérieur des véhicules et, si possible, ne jamais faire aucun bruit ni geste brusque.

 

Les avantages d’un séjour dans une réserve privée

 

Situées au cœur de la savane, les réserves privées vous font vivre l’expérience africaine à son meilleur! Ces réserves animalières sont aussi des hôtels de luxe, avec des restaurants gastronomiques et des chambres des plus confortables, souvent ornées d’artisanat local. Ce sont des endroits uniques, à la fois douillets et exotiques, puisqu’on y entend les bruits de la savane, juste à côté. Et surtout, imaginez votre réveil : salué par un troupeau de zèbres ou d’autres animaux, qui prennent leur petit-déjeuner, juste aux pieds de votre balcon!

Les réserves privées proposent de nombreux safaris quotidiens : limités à de petits groupes et accompagnés par des rangers expérimentés et passionnés par la faune. Et, comme leurs réserves animalières sont exclusives aux clients, les rangers peuvent sortir des pistes et y circuler en toute liberté ; à l’écoute de leur intuition… Aucun risque de vous retrouver dans un attroupement de véhicules, des contacts encore plus rapprochés avec les animaux; bref, de véritables conditions gagnantes pour partir à la conquête des Big Five !

Puis, entre deux safaris, vous pourrez vous baigner dans la piscine ou savourer un cocktail sur la terrasse, en regardant passer les gnous ou les girafes… En soirée, imaginez quel plaisir vous aurez à raconter vos anecdotes autour du BBQ, avant d’aller rêver aux safaris du lendemain!

 

Commencez votre lecture en feuilletant notre Magazine de destination sur l’Afrique du Sud

 

Contactez-nous pour réserver ou pour plus d’information :