Les superaliments, vous connaissez ?

12 Décembre 2023
Retour au blogue

Avec son incroyable diversité, le Pérou est le champion des superaliments. Vous connaissez le quinoa ? Cette céréale provient d’ici et résiste bien au climat des hauteurs. Longtemps mis de côté au profit du maïs et des pommes de terre, le quinoa a su se faire une place de choix dans nos assiettes, depuis quelques années.

Un autre superaliment péruvien est en voie de devenir à la mode : le maca. Lui aussi cultivé sur les hauts plateaux, ce tubercule a une haute valeur nutritive. Du côté des fruits, il faut aussi essayer le lucuma, dont le goût s’apparente au sirop d’érable et au caramel. Surnommé « l’or des dieux » par les Incas, ce petit fruit jaune et vert est un antioxydant chargé de calcium, de fer et de vitamine B.

Finalement, pour les nutritionnistes, il ne faudrait surtout pas oublier le camu-camu, qui contient 50 à 115 fois plus de vitamine C qu’une orange ! D’un goût plutôt amer, il est généralement consommé en jus avec une bonne dose de sucre.

Ouf ! Que de superaliments au même endroit ! La liste est encore longue : à vous de découvrir les autres et de vous laisser tenter sur les marchés !

 

 

Continuez votre lecture en feuilletant notre Magazine de destination sur le Pérou

 

Contactez-nous pour réserver ou pour plus d’information :